n°01900 Carte d'identité Moon Knight
|
|
Cachet de l'éditeur |
Il parle peu, mais semble déterminé à combattre le crime, même s'il s'est trompé de personne en agressant Spider-Man. En réalité, il est schyzophrénique, à moins que cela ne fasse partie de ses pouvoirs...
On ne connaît pas encore très bien ses pouvoirs : il semble doté d'une agilité prodigieuses, capable de rivaliser avec celle de Spider-Man, et est équipé de tout un tas de gadgets futuristes tels des boomerangs tranchants et télécommandés. Il est doté de 4 personnalités, celle du journaliste Marc Spector, d'un ancien soldat, d'une petite fille et de celle qui terrifie toutes les autres, le Dieu Egyptien Khonsou. On ignore cependant s'il s'agit d'un pouvoir ou d'une schyzophrénie avancée. De plus, il a hérité de la personnalité du soldat l'absence d'empreintes digitales.
Biographie
Lorsqu'Hammerhead commença à faire main basse sur les employés du Caïd, alors obligé de se tenir tranquille en raison de ses démélés judiciaires, il commença par vouloir instaurer de nouvelles pratiques. C'est pour cela qu'après avoir menacé les anciens employés du Caïd, il mit le feu à l'entrepôt dans lequel ils travaillaient, afin de commencer à prouver qui détenait désormais le pouvoir. Mais cet incendie inopiné attira le justicier Moon Knight, qui rencontra alors Spider-Man, qu'il ne connaissait que par les compte-rendus peu flatteurs qu'en faisaient jusqu'à présent le Daily Bugle. Le croyant responsable de l'incendie, Moon Knight l'attaqua. Ils étaient observés sans le savoir par Elektra, mais le combat prit fin sans qu'il y ait de vainqueurs, avec l'arrivée de la police, qui accusa Moon Knight d'avoir mis le feu aux bâtiments.
Lors de la confrontation chez Hammerhead entre tous les protagonistes de cette affaire, il fut abattu par un des saïs d'Elektra. Mais avant de sombrer dans le coma, il eut le temps de sauver la Chatte Noire d'Elektra, en lui envoyant un de ses boomerangs dans le crâne, ce qui a plongé la jeune femme également dans le coma.
Il se réveilla plus tard, et prit la fuite immédiatement. Il se rendit chez lui et y retrouva Marlène, sa compagne, puis se rendit à une rixe entre Spider-Man et le Kangourou, ourdie par Jean de Wolff et le Caïd. Y participèrent également le Punisher et Daredevil. Durant la bataille, Jean fut tuée par le Punisher, et Moon Knight prit de nouveau la fuite, non sans avoir expliqué avec Daredevil à un Spider-Man médusé que Jean de Wolff était en réalité un policier corrompu.