n°00989 Carte d'identité Caïd
|
|
Cachet de l'éditeur |
Wilson Fisk n'a pas de super pouvoirs. Toutefois, sa corpulence et sa maitrise de l'art du combat en font un adversaire redoutable.
Biographie
Tout le monde sait que Wilson Fisk est le chef de la pègre new-yorkaise, mais il est tellement influent que personne n'ose s'opposer à lui. Apprenant cela, Spider-man a décidé de mettre fin à la carrière du Caïd. Il attaque Mr Big et les Enforcers, les hommes de main du Caïd, pour les forcer à le mener à Fisk. Manquant d'expérience, il ne parvient pas à les battre, cependant Mr Big accepte d'aider Spider-man, ne partageant pas lui même les intérêts du Caïd. Spidey apprend donc que Le Caïd donne un gala de charité dans ses bureaux, et décide d'aller lui rendre visite.
Mais à peine rentré dans les bureaux, le Caïd et ses hommes de mains le surprennent, et Electro n'a aucun mal à mettre le jeune super-héros hors-jeu. Spider-man est jeté par la fenêtre après s'être fait enlever son masque. Fisk convoque alors Mr Big, ayant appris dans les jou_rnaux que celui-ci avait reçu la visite de Spider-man quelques jours plus tôt. Ce dernier se révolte alors contre le Caïd, lui reprochant de ne plus vouloir se salir les mains. Le Caïd mets alors le masque de Spider-man sur la tête de Mr Big, et lui enfonce le crane.
Lorsque le corps de Mr Big est découvert dans l'East River avec lemasque, Spider-man devient le suspect n°1. Peter est bien décidé à ne pas laisser le Caïd impuni, après s'être renseigné sur le système de surveillance utilisé à la Fisk Tower, il décide de retourner dans les bureaux du Caïd pour y prendre les enregistrements des caméras de surveillance. Après une nouvelle bataille contre Electro et les Enforcers, qu'il remporte cette fois, il parvient à quitter la Fisk Tower avec les enregistrements des caméras de surveillance. Sur ces enregistrements on voyait le Caïd en train de commettre divers délits, dont le meurtre de Mr Big. Peter transmets les enregistrements au journaliste Ben Urich pour qu'il puisse transmettre les preuves à la police, et Wilson Fisk est obligé de quitter le pays pour échapper à la justice.
Mais c'était sans compter sur la puissance financière du Caïd. En effet, il ne faut pas attendre longtemps pour qu'un tribunal juge les preuves irrecevables. Ainsi, malgré la diffusion sur toutes les chaines d'une vidéo le montrant en train de tuer un homme, Wilson Fisk est de retour à New York en liberté.
Le Caïd se lance alors dans une grande campagne anti-Spider-Man en se servant de ses relations avec l'avocat Sam Bullit, candidat au poste de procureur général. Malheureusement pour lui, suite à une interview avec le journaliste Ben Urich où son poulain se laisse aller à quelques excès, le Daily Bugle, principal soutien jusqu'ici de la candidature de Bullit, se retourne contre lui. Toujours en liberté malgré tout, Fisk jure à Spider-Man qu'il découvrira un jour qui il est et qu'il lui fera alors regretter de s'être opposé à lui.
Quelques jours plus tard, une mystérieuse voleuse surnommée la Chatte Noire vole une tablette à un banquier, tablette qui intéresse visiblement énormément le Caïd, qui lance alors au trousses de la jeune femme et de Spider-Man, considéré à tort comme sa complice, la tueuse à gages Elektra. Au cours du combat, la Chatte Noire laisse échapper un indice sur son identité, et Wilson ne tarde pas à lui rendre visite pour récupérer son bien. Mais une fois de plus, Spider-Man intervient, ce qui laisse le temps à Félicia Hardy, le sourire aux lèvres, de jeter la tablette dans la rivière sous les yeux du Caïd. On découvrira par la suite qu'il voulait cette tablette, apparemment magique, pour sortir sa femme du coma.