n°01980 Carte d'identité Monstress
|
|
Cachet de l'éditeur |
Derrière son physique repoussant, Candi avait reçu une éducation des plus élevées, et même si elle croyait en la [Légion des Super Héros], elle avait toujours un oeil critique face aux combats qu'elle menait.
Elle était dotée d'une super force alliée à une quasi-invulnérabilité.
Biographie
Candi menait une vie protégée en tant que princesse sur la planète Xanthu, au 31ème siècle. Mais par hasard, elle découvrit la condition miséreuse des ouvriers travaillant dans les fermes de son père, et sa vision des choses changea profondément. C'est alors qu'une bombe modificatrice de gènes explosa, et ses effets furent surprenants : alors qu'elle acquérait un physique hideux, elle devenait une créature très puissante. Dès lors, sa vie changea : non seulement elle prit du recul avace sa famille, mais entra aussi dans les Amazers, la super équipe de Xanthu. Elle eut alors l'honneur d'être recrutée au sein de la [Légion des Super Héros], et elle accepta avec joie cette tâche qui la faisait s'éloigner de chez elle. Ce recrutement eut lieu après un combat contre le Dark Lord.
Lorsque les Galles envahirent la Terre, elle était en mission avec une équipe et ils furent privés du transport interplanétaire. Elle ne put rentrer que très tard, et la Légion avait déjà subi des changements qui, même avec leur victoire, allaient se répercuter sur tous. Pourtant Monstress n'eut pas le temps d'en profiter : elle fut tuée par Element Lad, désormais devenu le Progéniteur, qui avait été autrefois un de ses amis proches.