n°01601 Carte d'identité Mongul I
|
|
Cachet de l'éditeur |
Mongul I était un tyran et un conquérant impitoyable.
Il était quasiment invulnérable et extrêmement fort et endurant et possédait une télépathie limitée.
Il pouvait aussi se passer pendant de longues périodes de nourriture, d'eau et d'air, émettre des rafales de force à partir des yeux et se téléporter sur de courtes distances.
Enfin il pouvait créer des poches de réalité faussée.
Biographie
Mongul I était l'un des pires tyrans de l'Univers. Dès son plus jeune âge il fit preuve d'une abominable cruauté en tuant son jeune frère dans sa sphère d'incubation devant ses parents horrifiés par ce geste qui visait à éliminer un futur concurrent dans la course au pouvoir.
Devenu adulte il régna sans partage sur Warworld se servant de combats de gladiateurs tant pour contrôler sa population et évaluer ses futurs soldats que pour satisfaire son penchant très prononcé pour la violence.
C'est dans ce cadre que Mongul I rencontra Superman, capturé lors d'un voyage dans l'espace et jeté dans l'arène pour combattre. Mais l'Homme d'acier refusa de tuer ses adversaires y compris [Draaga], le précédent champion en titre. Contrarié que son nouvel hôte ne se plie pas aux règles de son jeu sanguinaire, le tyran se téléporta dans l'arène pour le battre.
Mais après avoir envoyé Superman violemment contre un mur, Draaga s'interposa ce qui lui un aller simple avec le Kryptonien dans les chambres de torture.
Parallèlement la force de volonté de Superman et de Draaga avait fait douter la population de Mongul qui se révolta alors contre lui avec l'ancien champion à sa tête. Ce dernier affronta le dictateur et le vainquit en lui ôtant son amulette de vie. Forcé de fuir Mongul rencontra Cyborg Superman et s'associa avec lui pour tenter de conquérir la Terre afin d'en faire un nouveau Warworld, Engine City, anéantissant au passage Coast City et ses sept millions d'habitants. Mais une coalition menée par Superman fit échouer leur plan.
C'est finalement son arrogance qui causa sa perte lorsqu'il refusa le pacte faustien de [Néron] qui lui proposait de le rendre plus puissant et de rejoindre son équipe de super vilains contre son âme. Dépité, le démon le tua.