n°01443 Carte d'identité Molten Man
|
|
Cachet de l'éditeur |
Son pouvoir l'a rendu dans un premier temps fou, mais il a su trouver la voie de la rédemption, jusqu'à ce que [Norman Osborn]{Bouffon Vert} le conditionne pour commettre un meurtre qu'il ne cesse de regretter depuis.
L'Homme de Métal possède une force et endurances surhumaines et peut générer des flammes très intenses.
Molten man est aussi très résistant, assez pour supporter sans dommage les tirs d'armes à feu et des températures de 260°C.
Sa peau métallique est également très lisse au point que la toile de Spider-man n'y adhère pas.
Ses doigts métalliques sont sensibles aux sons émis par les mécanismes des coffre-forts, ce qui lui permet de forcer ses derniers très facilement.
On estime que sa force lui permet de soulever (ou presser) jusqu'à 40 tonnes environ dans des conditions optimales.
Biographie
Demi-frère de Liz Osborn, il est l'assistant de Spencer Smythe. Lors d'une expérience, il est aspergé accidentellement par un produit chimique qui le transforme en un homme de métal vivant. Désorienté, il se croit mourant et veut donc aller à l'hôpital lorsqu'une voiture le percute. Raxton survit et donne au véhicule un coup de poing qui déforme le capot. Après la découverte de ses pouvoirs, il se tourne vers le crime mais Spider-Man parvient à le vaincre. Après le lycée, sa demi-soeur s'occupe de lui, jusqu'à ce que son corps prenne feu, ce qui exacerbe à la fois sa puissance et sa rage. A sa recherche Ned Leeds et Spider-man finissent irradiés.
Toutefois après avoir déposé son ami à l'hôpital, l'Araignée trouve la force d'affronter de nouveau Raxton et au terme d'un nouveau combat, ce dernier faut une chute dans le fleuve, l'ébullition qui s'ensuivit le tuant apparemment. L'Homme de Métal échappe cependant encore une fois à la mort grâce à un coup du destin et cherche désespérément un moyen de recouvrer son humanité, se sachant condamné à court terme par son corps de métal qui menace d'exploser. Il se tourne encore une fois vers Liz, qui prise de pitié pour lui, accepte à contre-coeur de voler des médicaments dans l'hôpital où elle travaille. Raxton alla ensuite les récupérer dans l'appartement de cette dernière, finalement arrêtée.
Il tombe sur Spider-man mais réussit à s'enfuir avec la mallette recherchée. Peu après, Raxton force une laborantine à concevoir à partir des médicaments un traitement destiné à le guérir. Malheureusement l'homme recouvre sa forme métallique au bout de quelques secondes et sa colère s'en retrouve décuplée. Molten Man se réfugie dans un immeuble qu'il menace de détruire si on ne lui amène par sa soeur. Sa dernière volonté est en effet de mourir avec la seule personne qui a jamais pris soin de lui. De nouveau Spider-man vient mettre son grain de sel et s'enfuit avec Liz juste avant que Raxton n'explose apparemment avec l'immeuble.
Plus tard toutefois Raxton refait surface en étant capable de se contrôler. Le mari de Liz, Harry Osborn lui propose alors un emploi. Il aide alors Spider-Man à de nombreuses occasions y compris au sein des Outlaws, mais [Norman Osborn]{Bouffon Vert} lui fait subir un lavage de cerveau pour qu'il tue Alison Mongrain qui avait trahi son employeur. Revenu à lui, il en gardera des remords ineffaçables. Il prend alors en affection le fils d'Alison, pour se faire pardonner, mais lorsque Spider-Man dévoile son identité de Peter Parker, si cela ne le dérange pas, il en va moins pour les autres ennemis du Tisseur : il se retrouve menacé par le [Caméléon], et est obligé d'attaquer Spider-Man dans le cadre des Exterminateurs : mais il le fait indirectement, par le biais de sa demi-soeur.
Plus récemment on apprend que Raxton avait commencé à fondre, devant rester dans une chambre de confinement conçue par Oscorp dans la maison de Liz pour stabiliser son état. Mais quand Harry Osborn revient pour se réconcilier avec son ex-femme, il exulte de rage et les installations ne peuvent le supporter. Libre, l'Homme de Métal attaque son ex-beau-frère, responsable selon lui de tous les problèmes de sa demi-soeur. Heureusement Spider-man s'interpose et finalement lui injecte le X-90, un système de diffusion à l'adamantium qui purgea de l'organisme de celui-ci toute substance de fusion. Il retrouva sa forme humaine et sur sa civière déclara à Liz être sûr que Harry avait changé et fait ça pour elle.