L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Mister X

MISTERXWW

n°03315

Carte d'identité

Mister X

Race :
Incarnat  
Classe :
Arts Martiaux , Mutant / Méta-spontané  
Sexe :
Homme 
Poids :
70 Kg 
Taille :
1,72 m 
Cheveux :
blonds 
Yeux :
bleus 
Situation
Inconnue 
Base :
Mobile ; Madripoor 

Cachet de l'éditeur

Marvel

Mister X est tout dévoué au but qu'il s'eest fixé, être sacré meilleur combattant de la Terre. Pour atteindre ce but, il est prêt à tout.

Mister X est un télépathe de faible niveau, mais il se sert de son pouvoir pour, dans les combats, anticiper systématiquement les coups de ses adversaires. Toutefois, dès que ses cibles ont un bouclier télépathique suffisant, ce pouvoir est inefficace. C'est également un expert de tous les types de combat, armés ou à mains nues, dont les arts martiaux, la boxe et l'escrime. C'est également un assassin et un spécialiste de l'évasion.

Son corps est entièrement couvert de tatouages.

Biographie

Né au sein d'une famille riche, celui qui allait devenir Mister X devint fasciné par la mort lorsqu'il vit un jour un femme mourir dans un accident de voiture. l'expérience éveilla sa télépathie latente, formant un lien avec la femme mourante. Il passa des années à essayer de revivre un moment identique et finalement revécut cela en jetant son chien par la fenêtre. Puis il tua ses parents dans la foulée, et se lança dans l'apprentissage des techniques pour tuer.

Ayant décidé de devenir la meilleure machine à tuer au monde, il voyagea à travers le monde, affrontant le plus possible d'adversaires, prenant divers maîtres qu'il quittait aussitôt qu'il les avait vaincus. Il se livra à un rituel consistant à se tatouer le corps à chaque fois qu'il tuait un homme, et fut bientôt entiérement recouvert de tatouages. Détruisant toute trace de son acienne vie, il s'embarqua dans une série de combats contre tous ceux qui proclamaient être les meilleurs dans leurs spécialités de combat. Il apprit alors un jour parler du mutant Wolverine, considéré comme une véritable machine à tuer et "le meilleur dans sa partie". Il le rencontra et le vainquit aisément, et acquit le titre de "meilleur dans sa partie", puis il invita Wolverine à le rejoindre parmi sa bande d'assassins. Très en colère, Wolverine se libéra et s'engagea dans une bataille sauvage contre lui, perdant le contrôle sur sa nature bestiale. Le combat fut interrompu par le garde du corps de Mister X, Blok, qui assoma Wolverine. Sentant que ce combat allait durer trop longtemps, X partit en laissant une note à Wolverine lui promettant qu'ils se reverraient et s'affronteraient. Peu après, il aida Wolverine sans que celui-ci s'en rende compte contre le Programme Arme X, ne voulant pas que ces derniers interfèrent dans ses plans futurs concernant le mutant.

Cette confrontation se produisit quelques semaines plus tard lorsqu'ils se rencontrèrent dans le tournoi annuel du Sport de Sang à l'île de Madripoor, tournoi dont Mister X était le champion. Ils s'affrontèrent dans un combat où Wolverine comprit enffin que X était en réalité un télépathe. Etant habitué à travailler avec eux, il dcida de se plonger dans une rage bestiale et irrationnelle, rendant ses mouvements impossibles à prédire par Mister X. Ce dernier n'eut la vie sauve que grâce à une nouvelle intervention de Blok. On ne l'a pas revu depuis, et il semble qu'avec le Jour M, il ait perdu ses pouvoirs et par conséquent sa supériorité au combat.

Source : All-New Official Handbook of the Marvel Universe

Album photos