L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Fear

mrfear1

n°02206

Carte d'identité

Fear

Nom :
Alan Fagan 
Poids :
75 Kg 
Taille :
1,80 m 
Cheveux :
argentés 
Yeux :
noisettes 
Situation
Emprisonné à la Voûte 
Base :
New York 

 

Surnoms :
Mister Fear I (Zoltan Drago) ; Mister Fear II alias Machinesmith (Samuel Starr Saxon) ; Mister Fear III (Larry Cranston) ; Mister Fear IV

Cachet de l'éditeur

Marvel

Il ne possède aucun pouvoir surhumain.

Mister Fear utilise un composé chimique de phérormones calqué sur celui qui déclenche chez les animaux les réactions de crainte à l'intérieur d'un troupeau. Chez les humains, cette substance provoque l'anxiété, la crainte ou la panique, les rendant incapables de résister à la volonté de Mister Fear. Cette dose de gaz est introduite dans le corps des victimes sous forme de petites billes, tirées avec une arme, qui éclatent au moment de l'impact et libèrent le gaz qui est inhalé par la victime. La dose de gaz contenue dans une bille est suffisante pour paralyser un humain normal pendant environ 15 minutes. Le gaz peut être administré de différentes manières : Mister Fear II (Saxon) avait introduit une réserve de billes dans le lasso canne de Daredevil, avec un mécanisme de retardement, et Mister Fear IV (Fagan) utilisait une aiguille hypodermique miniature qui inoculait la dose directement dans la sang de la victime.

Biographie

Alan Fagan est la quatrième personne à endosser l'identité Mister Fear. La première était Zoltan Drago, sculpteur et scientifique amateur, qui était propriétaire d’un musée de cire et qui cherchait en vain un procédé pour donner vie à ses figures de cire, afin de s'en servir comme esclaves. Au cours de ses recherches, Drago mit au point un gaz qui, lorsqu'il était inhalé par quelqu'un, faisait naître en lui un sentiment de crainte extrême. Impressionné, Drago fabriqua des petites pilules de gaz en série et fabriqua un costume effrayant. Il prit le nom de Mister Fear et se servit du gaz pour, entre autres, entraîner l'Anguille et le Taureau, deux mercenaires, dans de nombreux méfaits. Finalement, il fut battu par Daredevil, qui lui confisqua son matériel et il fut jeté en prison. Mais il avait fait une réplique de son costume et l'avait cachée dans un entrepôt de Manhattan, avec un stock de billes de gaz. Peu après, il sortit de prison mais fut retrouvé par Samuel Starr Saxon qui l'obligea à lui révéler sa cachette puis l'abattit froidement. Mais un témoin avait assisté à la scène : Larry Cranston, un camarade de classe de Matt Murdock qui le soupçonnait d'être Daredevil.

Lorsque Saxon trouva la mort au cours d'une bataille contra Daredevil, Cranston réussit à s'approprier l'équipement de Mister Fear. Quand il apprit que Daredevil et Matt Murdock s'étaient fixés à San Francisco, il comprit qu'il avait vu juste et que les leur hommes n'étaient en réalité qu'un seul. Il partit à l'attaque mais fut tué très vite. L'équipement de Mister Fear revint à son neveu, Alan Fagan, un homme d'affaires puissant, qui voulut utiliser ce pouvoir pour la construction d'une arme nucléaire. Mais Spider-Man et Oeil de Faucon l'en empêchèrent et il fut emprisonné.

En prison depuis un moment, il fit échouer la tentative d'évasion des [U-Foes]. Puis avec l'équipe de Crossfire, il les traqua afin de se venger d'eux, mais fut finalement fait prisonnier par Spider-Man et les Nouveaux Vengeurs.

Album photos