n°03794 Carte d'identité Minion
|
|
Cachet de l'éditeur |
Minion était tiraillé entre ses idéaux pacifistes et sa soif de vengeance.
Minion ne possédait aucun pouvoir surnaturel par lui-même mais l'Omegadrome, une tenue de combat virtuellement indestructible et liée cybernétiquement à lui, pouvant se transformer en tout ce que le porteur désire d'une seule pensée, d'armes dotées d'une puissance de feu inouïe à un vaisseau spatial capable de voler à la vitesse à la lumière en passant par un bouclier. Il s'en servait également pour prendre la forme d'un mastodonte gigantesque.
Biographie
Originaire de la planète Talyn, un monde qui fut en guerre depuis des milliers d'annéesavec le monde voisin de Kallas jusqu'à la conclusion d'un traité de paix. Comme tous ses congénères, Jarras Minion fut modifié génétiquement pour garantir que tous vivent en parfaite harmonie et vit avec horreur ses frères massacrés par une puissance inconnue. Sauvé par sa mère, qui l'avait placé dans l'Omegadrome, l'une des inventions conçues avec son mari, l'adolescent fut ainsi le seul à échapper au carnage qui lui fit surmonter son conditionnement. Décidé à venger la mort de sa famille et de son peuple, il partit dans l'espace dans le vaisseau spatial dont son armure prit la forme et apprit lors du voyage à en exploiter tout le potentiel. En suivant la signature énergétique du coupable, Minion arriva sur la Terre où Minion le retrouva : Psimon.
A son retour sur son monde, ce dernier avait entrepris de se venger de tous ceux qui lui avaient fait du tort, y compris ses anciens équipiers des Cinq Redoutables. Il s'en prit ainsi aux Teen Titans en les torturant psychologiquement, déclenchant ainsi involontairement des nouvelles capacités chez Mirage. Grâce à celles-ci et à Minion, les Titans réussirent à maîtriser Psimon. Donna Troy convainquit le jeune extraterrestre de ne pas le tuer et le métahumain fut placé en détention par les Darkstars. Il repartit ensuite dans l'espace, cherchant encore et encore à se venger de Psimon et apprit par hasard que son père était toujours en vie avant que [Phantasm] ne vienne demander son aide pour lutter contre une version maléfique de Raven qui voulait implanter des germes de Trigon dans de nouveaux hôtes.
Minion prêta main forte pour vaincre l'ancienne Titan et ses sbires démoniaques et décida par la suite de rester sur Terre et de rejoindre l'équipe. Son séjour au sein du groupe fut cependant brève, car il eut du mal à s'adapter à la culture terrienne. Après avoir aidé à détruire la maléfique Raven, qui avait déclenché une guerre dans le système de Vega lors de laquelle Tamaran, la planète natale de Starfire II fut détruite, Minion décida de rester dans l'espace avec Beast Boy et la bienveillante Raven, dont l'esprit était revenu dans un corps doré, pour accompagner Cyborg, qui se faisait alors appeler Cyberion. Effrayé par la totale adhésion de celui-ci à la technologie, Minion eut des doutes sur la nouvelle attitude de son camarade cybernétique et partit explorer le cosmos tout seul après lui avoir donné l'Omegadrome.