L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Maverick II

maverickII1

n°02764

Carte d'identité

Maverick II

Nom :
Christopher "Chris" Bradley 
Statut :
Décédé(e) 
Cheveux :
bruns 
Yeux :
bleus 
Situation
décédé 
Base :
mobile 

 

Surnoms :
Berzerker II ; Bolt ; Brian Johnson

Cachet de l'éditeur

Marvel

Il fut toujours un grand admirateur de [Maverick]. Contrairement aux jeunes de son âge, il était responsable, et sa maladie l'avait préparé à tous les sacrifices afin de protéger sa race, les mutants.

Il pouvait drainer l'énergie statique ambiante, se transformant lui-même en un champ électrique vivant et pouvant ainsi lancer des rafales d'électricité.

Biographie

Chris Bradley fit sa première apparition lorsque les X-Men se mirent à recenser les mutants atteints du virus Legacy. Chris, aux pouvoirs sur l'électricité, était l'un d'entre eux, et il intégra l'Institut Xavier afin d'y perfectionner ses pouvoirs, prenant le nom de Bolt. Il se sentait en sursis, et c'est sans doute cela qui le poussa à se rapprocher de [Maverick], mutant au passé obscure et formidable guerrier, lui-même atteint du même mal que Chris. Finalement, il quitta l'institut pour suivre son héros dans ses aventures, puis il intégra les New Warriors. Lorsque l'équipe se sépara une seconde fois, il revint aux côtés de son héros.

Lorsque Maverick disparut et fut présumé mort, Chris réagit en prenant le nom de son idole et intégrant la [Résistance] de Cable afin de mettre un terme aux agissements de Weapon X. Après la défaite de l'équipe, il resta dans le mouvement, repris et extrémisé par Marrow, puis devenu une nouvelle incarnation de Gene Nation. Mais Chris y était resté afin d'éviter que les extrémités de Marrow n'amène des morts. Lors d'une mission, il fut ironiquement tué par l'[Agent Zéro], qui était en réalité Maverick, qui ne l'avait pas reconnu. Il mourut ainsi des mains mêmes de celui qu'il admirait plus que tout.

Album photos