n°01593 Carte d'identité Master Man
|
|
Cachet de l'éditeur |
Lorsqu'il était en activité, sa cruauté était de renommée mondiale. Ses rêves s'effondrant les uns après les autres, il a pu mesurer sa vanité et la bêtise de sa conduite et a essayé jusqu'au bout de trouver la voie qui pourrait le mener au pardon.
Master Man possède une force surhumaine qui lui permet de soulever (ou de presser) 50 tonnes.
Son endurance est par ailleurs remarquable, car son métabolisme produit sensiblement moins d'acide lactique que la normale. Il peut ainsi founir des efforts considérables pendant plusieurs heures avant de ressentir de la fatigue.
Il est aussi doté d'une grande invulnérabilité qui le rend à l'épreuve des balles et le protège des chaleurs et des froids extrêmes.
Enfin, Master Man peut sauter sur de grandes distances et voler, en lévitant de façon psionique.
Avant l'injection du sérum, Wilhem Lohmer mesurait 165 cm et pesait 66 kg.
Biographie
Alors que les Etats-Unis mettent au point le sérum du super soldat durant la seconde guerre mondiale, les allemands arrivent à se le procurer : l'échantillon est perdu, mais il a pu être inoculé à un homme, qui devient alors Master Man, fleuron de l'armée nazie. Et intègre l'Axi Mundi ou Axe Mondial, équipe de super vilains chargée de faire prévaloir les valeurs nazies dans le monde entier. Il combattra avec ses collègues les [Envahisseurs], leurs homologues américains. Au sein de cette équipe, il tombe amoureux de sa collègue Warrior Woman, mais celle-ci, bien que génétiquement programmée pour être sa compagne, le rejette.
Après la guerre, ce qui reste de l'équipe traverse une période noire : leur idéologie est moribonde, ils se réfugient dans le terrorisme. Ils continuent toutefois à se battre contre leurs anciens ennemis. Mais au cours d'un combat contre Namor, ses pouvoirs le trahissent : n'ayant plus aucune raison de rester avec lui, sa compagne l'abandonne. Sans place, sans but, sans sa bien-aimée, il décide de se suicider dans les égouts de Berlin, mais le sérum de super soldat le maintient alors en vie. Son pouvoir devenant trop fluctuant, il abandonne définitivement les armes et trouve refuge en Suisse.
Un jour, son chemin croise Cable, lequel tente d'empêcher Sebastian Shaw et le [Club des Damnés] de prendre possession de la technologie d'Apocalypse. Cable découvre vite qui il est par télépathie, même s'il s'est fait passer pour un membre des [Askanis]. En fait, ayant honte de son passé, il a entendu parler du combat de Cable et décider de l'aider de son mieux de manière à se racheter un peu : ce qu'il fera, se précipitant pour sauver Cable de la rafale d'un garde du Club des Damnés, mourant en murmurant le prénom de Warrior Woman qu'il n'a jamais cessé d'aimer...