L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Mala

n°03986

Carte d'identité

Mala

Race :
Incarnat  
Classe :
Arts Martiaux  
Sexe :
Femme 
Cheveux :
Blonds 
Yeux :
Bleus 
Base :
Themyscira 

Cachet de l'éditeur

D/C

Très proche de Wonder Woman, Mala est une pacificiste convaincue.

Comme toutes les Amazones, Mala possède une force, une vitesse, une agilité, une endurance, des réflexes et une résistance aux blessures et à la douleur extraordinaires ainsi qu'une phénoménale immunité aux maladies et faculté d'autorégénération et est immortelle sur Themyscira et vieillit plus lentement en-dehors.

Elle est entraînée de façon intensive aux arts martiaux de son peuple et à l'usage des armes médiévales comme l'épée.

Sa première version possédait également un avion, appelé l'Avion du Cygne, lequel n'était cependant pas aussi rapide que celui de Wonder Woman ni doté de commandes télépathiques, et était une experte dans la science amazone.

Biographie

Très proche de Wonder Woman, Mala était à ses côtés lorsque l'Amazone découvrit le corps de Steve Trevor flottant dans la mer et l'aida à le ramener sur le rivage. Elle fut également la dernière avec Diana masquée à concourir lors des épreuves visant à déterminer celle qui s'aventurerait dans le Monde Patriarcal en tant que championne des Amazones. Mala prit plus tard la tête du programme de réhabilitation des criminels et des fous sur l'Île de la Réforme.

Elle fit également partie des rares Amazones qui allèrent dans le Monde des Hommes, bien que ce soit par accident, lorsque son avion fut détourné par Mimi Mendez. Plus tard Wonder Woman la chargea avec la [Baronnesse Paula von Gunther] d'installer des commandes télépathiques sur son avion invisible. Mala n'apparut par la suite que lors de séquences oniriques dont l'une où Diana fut forcée de prendre le trône de l'Île du Paradis peu avant le concours qui fut remporté par son amie, qui devint donc Wonder Woman.

Cette version fut ensuite effacée rétroactivement de la continuité par la Crise des Terres Multiples. Une nouvelle Mala apparut en 1992 comme figure d'un sort d'illusion jeté par le [Magicien Blanc] à Wonder Woman qui s'imagina alors que Themyscira où sa congénère et d'autres Amazones se rabaissaient avant la visite d'hommes de l'île. La véritable refit surface plus tard comme une amie très proche de Diana. Il fut également révélé qu'elle avait participé à deux concours pour devenir Wonder Woman, ayant à chaque fois échoué en finale, la première contre Diana et la deuxième contre Artemis.