n°02397 Carte d'identité Makkari
|
|
Cachet de l'éditeur |
C'est le meilleur ami d'Ikaris, grand admirateur de tout ce qui est mécanique.
Comme tous les Eternels, il ignore la fatigue, grâce à ses fonctions métaboliques hautement développées. Il possède une force surhumaine, quoique normale pour un Eternel et il peut soulever 800 kg. Comme tous ses congénères doués d'une force vitale cosmique autorégénératrice, Makkari vieillit lentement; il ne compte pas son âge en années, mais en siècles. Ses pouvoirs de régénération le rendent pratiquement insensible au mal. Seule une blessure susceptible de disperser une grande partie de ses molécules pourrait être mortelle pour lui.
Comme tous les Eternels, Makkari peut se soulever par lévitation en manipulant les gravitons autour de lui. Il vole à la vitesse de mach 3 environ. Peu dEternels le dépassent Makkari peut soulever ou presser environ 12 tonne. II a des talents psioniques peu développés et il peut accomplir quelques actes télékinésiques simples, comme provoquer mentalement lallumage de son véhicule. Makkari peut également projeter de lénergie cosmique avec ses yeux ou avec ses mains et exercer une pression de 25 kg par cm2, ce qui peut dégager une chaleur de 1000 degrés qui vaporise la matière.
Makkari peut piloter nimporte quel véhicule, quil ait été créé par les humains, les Eternels ou par lui-même
Biographie
Makkari appartient à la race des Eternels, rameau de la race humaine. Bien qu?il ait plus de 3000 ans, il a gardé une passion pour les engins qui se déplacent plus vite que lui. Dans l?antiquité, Makkari fut souvent pris pour Mercure (Hermès), le messager des dieux. C?est le professeur Samuel Holden qui introduisit les Eternels Makkari et Ikaris, [Circé] et [Théna] dans le monde des humains. Lorsque les Eternels quittèrent la Terre, Makkari choisit d?y rester avec Ikaris afin de combattre les [Déviants].
Source : Special Strange Origines