L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Major Victoire

n°03763

Carte d'identité

Major Victoire

Nom :
William "Bill" Vickers 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Athlète , High-tech  
Sexe :
Homme 
Cheveux :
Blonds 
Situation
Agent du S.H.A.D.E. 
Base :
Mobile 

Cachet de l'éditeur

D/C

Major Victoire dispose d'un fort charisme grâce auquel il peut facilement diriger les autres mais est aussi arrogant au point de ne pouvoir supporter les ordres des autres. C'est par ailleurs un fervent patriote très attaché aux valeurs de son pays.

Major Victoire n'a par lui-même aucun pouvoir surhumain mais, athlète exceptionnel, sa combinaison de combat le dote d'une force extraordinaire et lui permet de voler et d'émettre des rafales d'énergie avec les mains.

Biographie

William Vickers fit partie des cinq personnes sélectionnées par l'Agence de Sécurité Américaine pour former la Force de Juillet et devint le chef de cette équipe sous l'identité de Major Victoire. Plus tard il mena l'offensive contre les Outsiders et Infinity Inc. qui avaient infiltré ensemble leur base californienne dans leur enquête sur les liens de la Force avec le Premier Ministre corrompu de Markovie. Major Victoire défit tout seul Katana et Looker, en parvenant pas à comprendre pourquoi cette dernière, américaine, les avait attaqués. Son équipe se retrouva ensuite à combattre l'Escadron Suicide, chacun croyant que l'autre agissait contre les intérêts américains, à la suite d'une machination de Kobra. Lors de l'affrontement Mayflower et Sparkler furent tués et B. Eric Blairman, le commanditaire du groupe, mourut d'une crise cardiaque.

Major Victoire, avide de venger ses camarades, dut cependant travailler avec l'Escadron Suicide pour déjouer les plans de Kobra à un terrible prix : la mort de nombreux innocents ainsi que de [Majorité Silencieuse] et de [Lady Liberté] qui se sacrifièrent dans leur tentative d'arrêter le terroriste. Il en vint aussi à éprouver un respect mêlé de rancoeur pour [Amanda Waller] et ses manières dures. Ainsi lorsque le gouvernement lui demanda de rester au sein de l'Escadron Suicide pour espionner sa supérieure, il refusa rappelant n'être qu'un civil et que l'homme qui lui avait donné son uniforme et un but dans la vie, Blairman, était mort. Major Victoire quitta donc l'équipe pour entamer secrètement une carrière solo, l'Escadron n'étant pas très bien vu à cette époque, tandis que Waller purgeait une peine d'un an de prison.

Il revint cependant dans le groupe, sous la direction de Black Adam, pour aider à mettre fin à la guerre sainte de [Circé] contre la Terre et l'humanité toute entière. Lors de cette mission, Vickers rencontra les [Capitaines d'Industrie] et les rejoignit jusqu'à la dissolution de l'équipe. Enfin, Major Victoire fut l'un des [Combattants de l'Ombre] et battu à mort par de multiples corps d'Eclipso. Son corps, et celui de ses autres camarades morts au combat, fut ensuite récupéré par les survivants des Combattants, lors d'une mission très risquée. Un deuxième Major Victoire, également lié au gouvernement, apparut quelques années après à Metropolis, où les Hollow Men draînèrent toutes ses couleurs et son énergie. Il réapparut cependant par la suite bien en vie. Le troisième en date, chef du Front Libre, nouvelle version de la Force de Juillet, fit sa première apparition « Un an après », après que Blüdhaven eut été ravagée par Chemo lors d '«Infinite Crisis ».

Ce nouveau Major Victoire, dont on ignore s'il s'agit ou non du même que celui de Metropolis, fut chargé avec ses équipiers de capturer tous les métahumains produits par la catastrophe. Après un affrontement avec la [Neutro Légion] qui coûta la vie à la nouvelle Majorité Silencieuse et à la nouvelle Lady Liberté, Temporus dissout le Front Libre pour faire du Major Victoire, qui avait tué apparemment Reactron et de ses équipiers des agents du S.H.A.D.E. sous la direction de Major Force. Il réprouva la violence de son supérieur, lequel, très susceptible, lui arracha le bras gauche en représailles. Toutefois Major Victoire réapparut avec peu après. On ignore ce qu'il est devenu à la suite de l'explosion générée par Captain Atom II pour rayer Blüdhaven de la carte.