n°03088 Carte d'identité Mapleleaf II
|
|
Cachet de l'éditeur |
Derrière un tempérament "tout feu, tout flamme", Lou cache de profondes blessures venues de son enfance ; il est sans cesse à la recherche de l'approbation et de la reconnaissance de son père, et ceci d'autant plus qu'il dissimule à tous son plus grand secret, l'absence de pouvoirs. Mais au sein de la Division Alpha, il a trouvé son équilibre grâce à sa femme.
Major Mapleleaf possède une force excellente, une grande endurance, et une agilité et des réflexes aiguisés. C'est également un acrobate chevronné, un excellent combattant au corps à corps. Bien que tout le monde l'ignore, il n'a pas de super-pouvoirs, ceux-ci viennent de son cheval, Thunder. Ils entretiennent d'ailleurs une relation étroite et sont capables de se comprendre sans parler. Son manque de super-pouvoir est son plus grand secret, mais il ne l'a révélé à personne.
Biographie
Lou Sadler Jr. est issu d'une famille portant fièrement l'uniforme de la police montée canadienne, et dont le père, sous le pseudonme de Major Mapleleaf I a déjà eu une vie de super-héros bien remplie. Toutefois, il vécut une enfance malheureuse car leur mère étant morte jeune, l'attention de son père se reporta surtout sur son jeune frère, et soit dure avec Lou au point de le battre régulièrement. Parvenu à l'âge adulte, Lou a inhibé ces souvenirs, ne se souvenant que de la fierté qu'il avait à être le fils d'un super-héros. Mais une telle inhibition ne pouvait que provoquer des contradictions dans son attitude par la suite.
Lorsque la Division Alpha fut capturée par les extra-terrestres du [Plodex], seul Sasquatch s'en échappa et il se mit à la recherche de nouveaux membres pour délivrer l'équipe d'origine. Intrigué par le nom qu'avait pris Lou, il l'observa de loin, et finit par se faire repérer par ses collègues qui informèrent Lou. Reconnaissant le super-héros, Lou comprit ce qu'il lui voulait et lui proposa ses services. Sasquatch accepta mais avec des réticences, ayant compris le tempérament "tête brûlée" du jeune homme ce qui ne devait pas se démentir par la suite.
Lou cacha alors son manque de pouvoirs par son enthousiasme et grâce aux pouvoirs, bien réels, de son cheval. Pourtant, confronté à la version de Vindicator II du Plodex, il tint bon, alors qu'il était séparé de Thunder. Il resta donc dans l'équipe, et finit par tomber amoureux de Zuzha Yu, sa coéquipière Puck II. Finalement, ils se marièrent et eurent même un fils.
Mais il y a peu, l'équipe rencontra la plus grande des menaces en la personne du Collectif : l'ensemble de l'équipe fut décimé et Puck et le Major, que son cheval avait quitté, périrent, laissant leur enfant orphelin.