n°01442 Carte d'identité Liz Osborn
|
|
Cachet de l'éditeur |
Au lycée, elle apparaît comme superficielle, et pourtant son intérêt pour Peter montre qu'elle ne se fie pas qu'aux apparences. Elle va par la suite devenir plus forte face aux tragédies qui l'assaillent. C'est désormais une mère déterminée à faire barrage à la mauvaise influence qu'elle sent émaner de son beau-père.
Aucun, c'est une simple humaine.
Biographie
Liz était la plus populaire des filles de la classe de lycée de Peter Parker. Du fait de son statut de plus belle fille du lycée, elle passe beaucoup de temps avec le capitaine de l'équipe de football, Flash Thompson. Peter avait toujours pensé qu'une telle fille n'aurait jamais aucune relation avec lui. Mais la perte tragique de son oncle, Ben Parker, et ses aventures en tant que Spider-Man donnent une nouvelle confiance à ce garçon autrefois effacé et ringard. C'est un jeune homme vers lequel Liz se sent inexplicablement attirée. Le jour où Peter lui propose de sortir avec lui, elle accepte au plus grand étonnement de tout le lycée. Mais Peter est obligé d'annuler brutalement leur rendez-vous quand l'Homme Sable l'attaque. Liz est furieuse et humiliée par l'apparent manque d'intérêt de Peter. Même s'il ne se passe jamais rien entre eux, l'intérêt de Liz pour Peter a le don d'énerver Flash. Fou de jalousie, il fait de la vie de Peter un véritable enfer. Les tensions entre Peter et Flash ne se calmeront que lorsque Liz quitte le lycée et abandonne les études alors que Flash et Peter se retrouvent à l'université.
Quelques temps plus tard, Liz revient dans la vie de Peter quand on apprend que l'Homme de métal, Molten Man n'est autre que son demi-frère. Liz s'occupe avec dévouement de Mark jusqu'à ce qu'il reprenne la forme de Molten Man, se batte contre Spider-Man et disparaisse. Après quoi, Liz renoue avec Peter et se joint bientôt à leur groupe de copains d'étudiants.
Parmi eux se trouve Harry Osborn, colocataire de Peter. Après une courte période durant laquelle Harry devient le Bouffon Vert II, ils tombent amoureux l'un de l'autre, se marient et ont un enfant, Norman Osborn Jr. Quand Harry meurt, Liz assume les responsabilités de son défunt mari à la tête des entreprises Osborn, y compris Oscorp et Mulitvex.
Quand Norman Osborn revient d'entre les morts, Liz perd le contrôle du groupe. Elle a une aventure assez courte avec Foggy Nelson, mais Mystério saccage leur relation. Désormais, elle se consacre tout à l'éducation de son fils et tâche de sauver les apparences devant la société face aux relations difficiles qu'elle a avec son beau-père. Lorsqu'il est emprisonné, elle pense pouvoir enfin souffler.
C'est méconnaître le destin, qui se présente à elle lorsque Peter Parker révèle au monde son identité de Spider-Man pour convaincre les super-héros de se rallier à l'Acte d'Enregistrement des Super-Héros : Liz comprend alors quelle a été la vie de Peter et les morts qu'il a vu autour de lui. Mais elle est alors attaquée par son demi-frère, manipulé par le Caméléon, afin d'attirer l'Araignée dans un piège, ruse qui échoua finalement. Lorsque Peter et Mary-Jane acceptent finalement la proposition de Méphisto d'effacer leur mariage en échange de la vie de Tante May, une nouvelle réalité se met en place, dans laquelle Harry et elle sont divorcés.
Lorsque ce dernier vint lui rendre visite récemment, on apprit que Liz avait voulu cette séparation après avoir appris de son mari d'alors qu'il était toujours en vie, ne voulant plus de cette vie de cinglé. Leurs rapports semblent cependant s'être améliorés après que Harry lui eut révélé ses efforts pour guérir son ex-beau-frère.