L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » LightSpeed II

n°01023

Carte d'identité

LightSpeed II

Nom :
Julia Power 
Race :
Autre  
Classe :
Alien Altéré , Extérieur  
Sexe :
Femme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
56 Kg 
Taille :
1,68 m 
Cheveux :
Blonds 
Yeux :
Bleus 
Situation
Membre des Loners 
Base :
Hollywood en Californie (Terre 616) 

Cachet de l'éditeur

Marvel

D'une attitude généralement légère qu'elle utilise comme une façade, elle est en réalité plus sage, mystérieuse et un peu manipulatrice. Elle a toutefois choisi de quitter sa Terre quand le Directoire Global prit le pouvoir. Préférant vivre tranquille sur la Terre 616 plutôt que de rester sur Terre 712 et lutter contre le pouvoir en place. Par ailleurs, compte tenu de son flirt avec Karolina Dean (alias Lucy-in-the-Sky des Fugitifs), Julia semble être lesbienne ou du moins bi-sexuellle. Elle considère les Loners comme une famille et un nouveau foyer.

Quand elle utilise ses pouvoirs de LightSpeed, Julia est capable de créer une forte poussée vers l’avant qui lui permet de soulever du sol environ 25 kg sur une longue durée, sans ralentir sa propre vitesse. Elle possède la faculté de voler à de très grande vitesse en laissant une traînée semblable à l’arc-en-ciel derrière elle. La vitesse maximale qu’elle peut atteindre reste à déterminer (on ignore si elle peut atteindre véritablement la vitesse de la lumière) mais elle a fait la preuve de pouvoir dépasser la vitesse du son (soit 1200 km/h). La manière exacte dont fonctionnent les pouvoirs de LightSpeed demeure inconnue, apparemment elle ne manipule pas les gravitons ou les anti-gravitons car elle ne peut pas simplement flotter ou léviter. D’une manière ou d’une autre, elle produit une énergie qui lui donne une poussée importante vers l’avant qui lui permet alors de s’élever du sol et de se déplacer dans l’air à grande vitesse. A des vitesses importantes, elle projette une aura d’un type d’énergie non identifié qui la protège, elle et toute personne ou objet qu’elle transporte, de la friction de l’air. L’énergie que LightSpeed libère pour se propulser laisse derrière elle une nuée visible à l’œil nu qui ne dure environ qu’une minute et ressemble à un arc-en-ciel.

Biographie

LightSpeed II vivait sur une Terre alternative appelée la Terre-712, ou Terre-S, sur laquelle vit le groupe de héros surhumains appelé l'[Escadron Suprême]. Bien qu'il s'agisse d'une Terre Parallèle et non d'un futur alternatif, celle-ci a environ 25 ans d'avance par rapport à la Terre classique.

 

Julie Power est la fille du Dr James Power, un physicien qui travaillait pour le gouvernement américain afin de concevoir un nouveau moyen de produire de vastes quantités d’énergie grâce aux réactions entre la matière et l’anti-matière. Alors qu’elle était âgée de dix ans, un extra-terrestre de la race des Kymelliens appelé Aelfyre Whitemane (surnommé « Whitey ») apprit la découverte de Power et décida de l’empêcher d’utiliser son invention. Whitemane savait en effet qu’une machine telle que celle de Power, même si le physicien ou ses collaborateurs ne le réalisaient pas, déclencherait une réaction en chaîne qui détruirait la Terre. De plus, il savait que la machine de Power était convoitée par d’autres extra-terrestres, les Z’nrx (ou Snarks), qui comptaient, eux, l’employer pour étendre leur empire en conquérant des mondes habités.

 

Les Snarks enlevèrent le Dr Power et son épouse Margaret, afin de l’obliger à révéler le secret du fonctionnement de sa machine. L'extraterrestre sauva les quatre enfants des Power, Julia, ainsi que Alex, Jack et Katie, mais il fut, au cours du sauvetage, mortellement blessé par les Snarks. Du coup, en désespoir de cause, il décida de transférer ses pouvoirs aux enfants, partageant entre eux l’ensemble de ses capacités. Puis, juste avant de mourir, il leur demande d’utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour sauver leurs parents et le monde. Julie reçut alors le pouvoir de voler à grande vitesse, tout en laissant derrière elle une traînée arc-en-ciel et elle choisit le nom de "LightSpeed". Les quatre enfants Power décidèrent de se rebaptiser Puissance 4 et commencèrent par mettre en échec les plans des Snarks, avant de sauver leurs parents et de détruire la machine de James Power, évitant ainsi la destruction de la Terre. Les quatre enfants continuèrent dès lors leurs aventures au sein du quatuor Puissance 4.

 

Bien des années plus tard, après l'opération d'épuration mutante de "Days of the future Past" dirigée par [Ahab], qui sera tué par Rachel Summers, le nombre de Super-héros a fortement diminué. C'est le moment propice qu'utilisèrent les Krees pour tenter une invasion de la Terre ; les Skrulls étant occupés à se réorganiser depuis la destruction de leur planète-mère par Galactus. Suite à une guerre dévastatrice, l'invasion Kree échoua, mais le prix de la victoire fut lourd car il restait moins d'une cinquantaine de super-héros en vie sur Terre.

 

Reconnu comme le plus grand héros de son monde, [Hypérion II] fonda avec l'aide de son meilleur ami Nighthawk II l'[Escadron Suprême], le dernier groupe sur Terre de champions costumés dont il devint le leader. Julia fut parmis les derniers membres recrutés. Malgré le fait que la Terre 712 ait environ un décalage de plus de vingt ans par rapport à la Terre classique (616), Julia n'a pas plus de dix ans de différence avec son homologue Julie. Il est probable qu'elle soit née, avec ses frangins, plus tard par rapport à l'axe temporel de la Terre 616. Par ailleurs elle semble être la seule survivante de la famille Power de son monde.

 

Quelques Vengeurs firent le voyage vers la dimension de Terre 712 pour aider l'Escadron à combattre [Brainchild II]. Quelques temps plus tard, le gouvernement des États Unis de Terre 712 tomba sous le contrôle du [Cartel du Serpent], un groupe d'humains asservis au dieu serpent Set par l'intermédiaire de la Couronne du Serpent. Le Cartel réussit à placer le président sous le contrôle de Set. Le président envoya alors plusieurs membres de l'Escadron dont LightSpeed II sur la Terre principale pour combattre les Vengeurs. L'Escadron réussit à retourner la situation, démantela le Cartel du Serpent et força le président à démissionner. Kyle Richmond fut alors élu président.

 

Plus tard le président Richmond fut mentalement contrôlé par Overmind, une intelligence collective extra terrestre qui travaillait de concert avec l'entité démoniaque [Null the Living Darkness]. Null et Overmind prirent le contrôle de l'esprit de tous les membres de l'Escadron, sauf d'Hypérion qui se rendit sur la Terre des Vengeurs pour chercher de l'aide. Pendant ce temps, utilisant le président Richmond et l'Escadron, Overmind pris le contrôle de Terre 712. Hypérion revint accompagné des Défenseurs. Ils réussirent à libérer l'Escadron du contrôle mental d'Overmind, et les deux équipes vainquirent Overmind et Null.

 

La Terre 712 était alors en plein désastre économique et politique. L'Escadron décida de faire face aux nombreux problèmes des États Unis en prenant le contrôle complet de la nation, incluant le gouvernement fédéral, l'armée et la police, mettant en place le programme Utopie, un plan de reforme sociale pour, non seulement remettre le pays d'aplomb mais aussi pour résoudre tous les problèmes majeurs de l'humanité, incluant le criminalité, pauvreté, faim, maladie et même la mort. Hyperion fut le principal partisant de ce programme.

 

Faucon de Nuit, qui était contre ce programme démissionna à la fois de l'Escadron et de la présidence. Par prudence Julia décida également de quitter l'escadron et d'abandonner sa vie de justicière. Toujours à la tête de l'Escadron, Hypérion, annonça publiquement la prise de pouvoir de l'Escadron et la mise en place du programme Utopie pendant un an. Lui et les autres membres de l'Escadron, révélèrent leur identité secrète en signe de bonne foi. Richmond tenta de tuer Hypérion pour arrêter la mise en place du plan mais il ne put se résoudre à assassiner son ami. Il pris alors d'autres mesures pour tenter d'arrêter l'Escadron.

 

Après sa démission de l'Escadron, Nighthawk forma une équipe de héros qu'il nomma les [Rédempteurs (Terre 712)], avec lesquels il avait l'intention de contrecarrer les plans de l'Escadron. Un an après le départ du programme Utopie, l'Escadron déclara avoir atteint ses buts et être prêt à rendre le pouvoir aux instances élues. Le même jour, les Redeemers attaquèrent l'Escadron au sein même de Squadron City. A cause de ses pouvoirs faiblissants, Hypérion eut sa force drainée par Lamproie. Nighthawk persuada alors Hypérion que le programme Utopie était une erreur. Même si les membres de l'Escadron avaient dirigé le pays avec justice, les innovations qu'ils avaient introduites pouvaient aisément être détournée comme instruments de tyrannie. A la fin de la bataille, Nighthawk fut tué par [Foxfire], mais les Rédempteurs avaient vaincu l'Escadron. Accablé Hypérion, avec le consentement de Power Princess, offrit la reddition de l'Escadron.

 

Avant que l'Escadron ne puisse complètement démanteler le programme Utopie, une chose blanche d'une taille immense commença à dévorer le soleil. Certains membres de l'Escadron, incluant Hypérion, préparèrent un vaisseau spatial pour aller combattre cette nouvelle menace. Le danger fut écarté par le fils d'[Arcanna] mais alors que l'équipe revenait sur Terre, leur navette disparue.

 

En l'absence des principaux héros de l'escadron, un Grand Directoire Global avait été élu, avec un programme de conquête et de guerre. Peu à peu la population se retrouva perdue dans tous les maux qui avaient été supprimés par le programme Utopie. Un an plus tard, les Aigles bleus du Directorat, sorte d'équivalent du S.H.I.E.L.D. de Terre 616, chassaient les justiciers rebels luttant contre le Directorat. Parmis eux LightSpeed fut informé par l'énigmatique [Mysterium] que les membres principaux de l'Escadron étaient probablement restés coincés sur la Terre 616. Ce dernier l'aida à les y rejoindre. Mais une fois sur place, Julia découvrit que les membres de l'escadron purent retourner chez eux grace au "Projet Pegasus" et à l'équipement d'[Imus Champion].

 

Elle décida donc de rester sur cette Terre paisible et de s'installer à Hollywood en Californie, espérant y entamer une carrière d’actrice. C’est là qu’elle rencontra les Fugitifs, un groupe d’adolescents surhumains, alors qu’elle participait, avec d’autres anciens héros adolescents, à un groupe de soutien pour les super-héros organisé par Rick Jones. Initialement baptisé Excelsior, son nouveau groupe s’est rebaptisé les [Loners]. Bien plus tard, Julia révéla à ses coéquipiers qu’elle ne s’est pas enregistrée comme héroïne après l’adoption du Superhuman Registration Act, que son attitude légère n’est qu’une façade et qu'elle n'est pas la Julie Power de la Terre classique mais celle de la Terre 712, qu'elle avait quitté sa Terre quand le Directoire Global prit le pouvoir. Par ailleurs, apparemment et compte tenu de son flirt avec Karolina Dean (alias [Lucy-in-the-Sky] des Fugitifs), Julia semble être lesbienne ou du moins bi-sexuellle. Elle continue à faire partie des Loners, malgré les récentes rivalités développées au sein du groupe et le départ mouvementé de Phil Urich.