n°01691 Carte d'identité Liberty Belle II
|
|
Cachet de l'éditeur |
Jesse a tenté de concilier tant bien que mal ses vies super-héroïques, professionnelles et privées.
Comme son père, Liberty Belle II peut utiliser la formule "3X2(9YZ)4A" pour obtenir une vitesse phénoménale lui permettant de courir et de réagir beaucoup plus rapidement que la normale.
Elle est ainsi capable d'exploits comme courir à la verticale ou sur l'eau sans subir les effets de la gravité ou d'esquiver les tirs d'armes à feu.
Jesse a aussi hérité de lui sa capacité à faire vibrer ses molécules atteignant ainsi un état instable grâce auquel elle pouvait traverser les solides et voler brièvement.
Elle est également capable de faire cicatriser ses blessures très vite en accélérant son métabolisme.
Elle peut reprendre une vitesse normale en récitant la formule "Z25Y(2AB)6".
Comme tous les bolides de DC une aura invisible de la [Force Véloce] la protège, ainsi que les personnes et les objets qu'elle transportait, de la pression et des frottements issus de son extrême rapidité.
Enfin elle a hérité de sa mère une force surhumaine qui se manifeste uniquement en cas de stress.
Nightwing l'a par ailleurs entraînée aux arts martiaux.
Biographie
Jesse Quick a hérité des pouvoirs fabuleux de ses parents, héros costumés de la Seconde Guerre Mondiale. Entraînée par son père Johnny Quick, elle l'assista auprès de la [Société des Justiciers] et fit une thèse sur les super-rapides à travers le temps avant de rejoindre les Teen Titans qu'elle quitta rapidement, trouvant le groupe trop immature et désorganisé. Jesse y revint plus tard sur les insistances de Nightwing et la nomination de Flash III, jusqu'à la nouvelle dissolution du groupe à la mort de Donna Troy et de [Lilith]. Son héritage et son intérêt pour les bolides humains la poussa aussi à prêter main forte à Max Mercury,Impulse et Flash III, quand Kobra menaça Keystone City. Faisant preuve de confiance en sa jeune collègue Wally, transformé en pure énergie, la nomma comme successeur auprès du garçon le plus rapide du Monde, espérant que Jesse apprendrait à son protégé le prudence et la prévoyance. Mais tous deux eurent l'impression d'avoir été considérés comme des pions. Plus tard elle aida cependant le bolide écarlate à vaincre Savitar au cours d'un combat qui coûta la vie à son père.
Jesse reprit ensuite les rênes de Quickstart Enterprise, la société paternelle dont elle avait hérité, avant de donner sa vitesse à Flash III pour défaire le Professeur Zoom II. Revenue à la vie civile l'ex-super-rapide devint ensuite manager pour le compte de la [JSA]{Société des Justiciers} avant d'en rejoindre les rangs après "Un an après" en tant que Liberty Belle II. Jesse est d'ailleurs venue peu après avec Hourman II, devenu son petit ami, puis son mari, recruter Damage. Lorsque celui-ci prit en otage Zoom II, pour se venger des cicatrices qu'il lui avait faites au visage, Liberty Belle parvint à le raisonner et le sauva lorsque le pseudo-bolide parvint à se libérer, manifestant de nouveau sa vitesse extraordinaire. Lors de "Flash : Rebirth", elle fut prise de violentes convulsions lorsque Flash II tua accidentellement Savitar, puis fut choquée de revoir brièvement son père demandant à Barry Allen de ne pas faire de mal à sa fille. Bouleversée par cette réapparition, Jessie se mit à répéter sans cesse la formule de la supervitesse et finalement dit à son mari avoir trouvé la réponse, répétant les noms suivants : Jesse Quick, Jay Garrick, Wally West, Bart Allen et Barry Allen.
Elle alla ensuite chez les West, répétant à Iris West II, évanouie, la fameuse formule, qui donna également à celle-ci une vitesse phénoménale. Les deux partirent ensuite affronter Zoom I avec les autres bolides. Au terme de ce combat, Jesse Chambers reprit l'identité de Jesse Quick.