Ce sont des êtres incapables d'une pensée autonome, et sortis de leur contexte et de leurs tâches habituelles, ils sont totalement perdus.
Clones humanoïdes parfaitement adaptés à la vie souterraine, ils voient dans le noir et sont capables de se repérer n'importe où.
Biographie
Tout commença en des temps très reculés.
Après l'attaque d'Atlantis par les [Déviants], les Célestes déclenchèrent un immense cataclysme qui détruisit Lamuria, Atlantis et presque tout l'empire des Déviants. Les survivants s'installèrent dans les quelques cités souterraines antérieurement construites par les Déviants mais il leur fallait des esclaves pour remplacer les humains, décimés par le grand cataclysme. Ils prélevèrent des cellules humaines qu'ils modifièrent et créèrent des clones humanoïdes parfaitement adaptés à la vie souterraine et différents des humains par le couleur de leur peau, jaune pâle. Ces premiers Subterriens possédaient chacun trois fois la force d'un humain, leur vision était performante dans la pénombre et ils supportaient aisément la chaleur des entrailles de la Terre. Ils furent utilisés à l'extension des cavernes abritant les cités des Déviants et à la construction de tunnels et des nouvelles cités. Ils travaillaient aussi dans des usines et comme personnel de maison. Au bout d'un certain temps, les Subterriens, menés par Gortok I, se révoltèrent contre les Déviants. Une partie des Gortokiens se mit à adorer un démon qui les transforma en une nouvelle race : les Hommes de Lave.
A partir de captifs gortokiens, les Déviants créèrent deux nouvelles races esclaves, les Tyrannoïdes (peau orange, grosses têtes et corps massifs) et les Moloïdes (peau jaune pâle et corps plus sveltes). Les Déviante en firent des êtres incapables d'une pensée autonome, et sortis de leur contexte et de leurs tâches habituelles, ils étaient totalement perdus. Ils étaient en outre totalement soumis et prêts à sacrifier leur vie pour leurs maîtres. Ils se révélèrent de parfaits serviteurs mais de piètres soldats à opposer aux Gortokiens qui finirent par chasser les Déviants de leurs cités. Les Déviants partirent s'installer sous l'ancien continent lémurien tandis que, livrés à eux-mêmes, Moloïdes et Tyrannoïdes dégénérèrent au fil des générations.
Actuellement, ils ne sont pas plus forts que les humains et nombre d'entre eux sont incapables de parler. Pendent un temps, les Tyrannoïdes furent dirigés par [Tyrannus], banni de le surface en une époque non définie par Merlin l'Enchanteur. Les Moloïdes, eux, vivaient sous la coupe de l'[Homme-Taupe]. Ce sont eux qui indiquèrent à leur maître la zone de Subterre située sous l'ile des
Monstres, ile que l'Hommne-Taupe a offerte comme QG à Adam Warlock et à ses Gardiens du Pouvoir. Tyrannus ayant disparu et les Gortokiens ayant été décimés par des essais nucléaires réalisés par les humains, l'Homme-Taupe reste seul maître des Subterriens et il règne sur les Moloïdes et les Tyrannoïdes. Les Hommes de Lave, eux, restent indépendants, de même que les quelques cités encore habitées par les [Déviants].