n°03386 Carte d'identité Anciens
|
|
Cachet de l'éditeur |
C'était un peuple qui avait passé sa vie à lutter contre l'influence de la couronne du serpent, mais finit par y succomber : d'une très grande noblesse, ils ont donc fini par être contaminés dans leur vieillesse.
Outre leur amphibie du fait de leur origine [atlantéenne]{Atlantéens}, il s'agit d'une race de télépathes : ils étaient des mutants au sein de leur propre race.
Biographie
Il y a environ 600 ans avant Jésus Christ, l'empereur [Naga], roi d'une population autrefois membre des [Atlantéens], les [Lémuriens], réussit à se procurer un des plus vieux artéfacts du monde, la couronne du serpent, grâce à laquelle il obtint des pouvoirs télépathiques qui lui permirent de tyranniser son peuple sans que celui-ci soit en mesure de réagir.
Des centaines d'années après, un petit groupe de lémuriens télépathes se rebella contre Naga. Aprenant leur existence, Naga fit enlever l'un des leurs, Aurwel, mais ce dernier sous la torture refusa de parler et maudit Naga. Ce dernier, enragé de ne pouvoir lui soutirer des informations, le décapita. Mais les autres rebels hésitaient entre voler la couronne ou tuer Naga. Finalement, ils ralisèrent qu'ils étaient trop peu nombreux pour lutter contre les forces de Naga, enrôlées par télépathie. C'est pourquoi les leaders, Bekkit, Jhandar et Pyscatos décidèrent de voler la couronne, et c'est Psycatos qui se vit confier cette mission et il y réussit parfaitement. Cachant leur présence par télépathie, tous les Anciens s'enfuirent à la suite de cela, se réfugiant en Antarticque, utilisant leurs propres pouvoirs télépathiques pour résister à l'influence de la couronne par la
suite.
Lorsqu'ils arrivèrent en Antarctique, Jhandark prépara une potion qui lui permit de rester quelques heures sur terre en respirant et en ayant une apparence humaine. Explorant une cave voisine, ils y découvrirent une dynamo ainsi que d'autres équipements, construits par les Atlantéens qui s'étaient autrefois installés dans ces lieux avant le "grand cataclysme" qui avait provoqué leur migration. Ils utilisèrent ces machines afin de produire de la chaleur et de la lumière qui alimenta leur nouvelle petite ville. Puis Bekkit finit par trouver une substance inconnue qui neutralisa les effets de la couronne et n'obligea plus ainsi les Anciens à sans cesse utiliser leur télépathie pour résister à l'emprise de la couronne.
Quant à Pyscatos et Bekkit, ils prirent ensemble la diretion de la communauté. Toutefois, Bekkit, après s'être marié avec Jhandark, décida de contacter la race humaine afin d'en faire une alliée face à la menace de la couronne du serpent. Bien que très discrets, ils finirent par laisser la trace de leur existence, reconnue dans des milieux fermés sous le nom d'"anciens".
Lorsque Pyscatos fut très âgé, uneétrange maladie s'empara de lui, et il ne vit en songe que la couronne du serpent pour le soigner. Il longea alors toute la communauté dans le culte de la couronne, et ils prirent l'apparence reptilienne que les sujets de Naga avaient déjà manifestée. Lorsque Bekkit revint chez eux, il fut fait prisonnier par son frère qui tenta de le convaincre de s'adonner au culte de la couronne. Bekkit maudit son frère pour avoir détruit tout ce à quoi ils avaient travaillé durant des années, et refusa de le suivre dans la voie où il s'était engagé. Pyscatos utilisa alors la couronne pour tuer son frère, et une fois cela fait réalisa alors seulement ce qu'il était devenu. Il envoya alors Jhandark au loin dans un vaisseau, puis s'approchant de la dynamo, invoqua Set, le maître de la couronne. Comprenant qu'il ne pourrait lui résister longtemps, il se plongea un poignard dans la poitrine, et dans un dernier souffle, détruisit la dynamo, ce qui brûla toute la population tombée en adoration de Set, et enfoui la couronne dans de la glace au sein d'une grotte.
En 1915, le cargo "l'Endurance" se rendit en Antarctique afin de rouver de l'anti-vibranium, mais fut décimé par Sea Leopard, qui rôdait depuis de slustres auprès de l'ancien site des anciens : il semble qu'il en soit un des rares membres survivants. A peine cinq ans plus tard, [Paul Destin] devait trouver la couronne puis l'utiliser contre Namor, après avoir entendu parler des Anciens. On ne sait cependant pas ce que Jhandark est devenue.