n°01446 Carte d'identité Vanisher
|
|
Cachet de l'éditeur |
Au départ simple super-vilain profitant de son pouvoir, il tenta de profiter du pouvoir des autres mutants naïfs. Lâche et profiteur, il avait peu de scrupule et "tait mythomane afin de conserver un semblant de dignité.
Mais dernièrement, il semble avoir pris une nouvelle assurance dans la voie criminelle et être devenu bien plus machiavélique.
Il a la faculté de se téléporter où bon lui semble, avec ou sans passager. Un sixième sens lui permet de ne pas se matérialiser dans un mur ou dans un autre objet.
Biographie
Il fut un des premiers ennemis des X-Men : ayant découvert son pouvoir tard, il s'en servit pour commettre des vols, se téléportant dans les banques et disparaissant avec son butin ni vu ni connu. Un jour il vola des plans du ministère de la défense et demanda une rançon. Les X-Men l'affrontèrent alors et le vainquirent, le Professeur Xavier l'ayant privé d'une partie de sa mémoire, mais surtout de la capacité d'utiliser son pouvoir. Il fut alors emprisonné.
Plus tard, il retrouva la mémoire et s'échappa. Il fit alors partie de [Facteur Tree], une équipe qui souhaitait déclencher un holocauste mondial. C'est à cette occasion qu'il affronta de nouveau les X-Men. Découvrant que le Maître des Mutants, le chef de Factor Three, était un extra-terrestre, les membres de Factor Three s'allièrent aux X-Men pour le vaincre.
Plus tard, il recruta de jeunes mutants désoeuvrés, dont Solar et Big Bang les appela les [Anges Déchus], et les utilisa pour commettre toutes sortes de délits. Quand cette équipe fut dissoute juste après l'avoir rejeté, il rejoignit l'équipe des Enforcers qui fut battue par Spider-Man. On le revit par la suite aidé par Warpath, alors qu'il était prisonnier d'un monde ressemblant à celui d'Alice au pays des merveilles, dont Proudstar le sauva, sur la demande de Sledge, l'employeur de Risque.
Il revint par la suite muni de nouvelles et plus vastes ambitions : il avait construit un véritable traffic de gènes de synthèse tuant leur consommateur, et rencontra une nouvelle fois les X-Men qui enquétaient sur cette affaire. Même en le stoppant, cs derniers ne pensaient pas arrêter le traffic. C'est pourquoi, Archangel utilisa sa fortune personnelle pour racheter tous les hommes de son réseau et le démanteler. Puis l'équipe l'emprisonna de nouveau.