L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Super Bouffon II

hobgoblin2

n°03187

Carte d'identité

Super Bouffon II

Nom :
Arnold "Lefty" Donovan 
Race :
Incarnat  
Classe :
Méta-humain / Surhumain  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Situation
Décédé 
Base :
New York City, New York 

Cachet de l'éditeur

Marvel

C'était un criminel minable, manipulé par le Super Bouffon I.

Le Super Bouffon II possédait une force surhumaine. En outre il disposait de tout l'équipement du Super Bouffon I : un planeur à réaction à poussée verticale, des citrouilles verticales, des rasoirs à la forme de chauve-souris, des gants électrifiés et un robot téléguidé.

Biographie

Arnold Donovan, surnommé Lefty, parce qu'il était gaucher, était un truand de bas-étage recruté par le Super Bouffon I pour tester les effets du sérum du [Bouffon Vert] à l'origine de sa force.

Sur l'ordre de son patron, Donovan embaucha une bande de malfrats et attaqua les installations d'Osborn.

Un jour, Spider-man, à l'occasion de l'un des ces assaults, l'affronta pour la première fois. Le criminel parvint à s'échapper en jetant quelques chauve-souris tranchantes et une citrouille explosive dans un camion conduit par un robot et lancé à toute allure contre ses sbires. Ces derniers furent sauvés in extremis par le héros.

De retour à la cachette de Kingsley, celui-ci lui déclara que le matériel volé lui permettrait de retrouver la force du Bouffon Vert.

Donovan réalisa la synthèse de la formule, laquelle lui explosa au visage, le laissant défiguré. Son commanditaire le tira dans la cour de devant et fit sauter son repaire.

Retrouvé par les pompiers, le petit criminel passa trois semaines à l'hôpital jusqu'à son réveil. Là, il vola une voiture de médecin pour se rendre au repaire de Kingsley. A cet endroit, une suggestion post-hypnotique implantée par le Super Bouffon I lui dicta d'aller dans un sous-sol secret, sous les décombres de la maison brûlée, afin d'y prendre son costume et son arsenal.

Donovan commença ensuite à bombarder la ville pour attirer Spider-man, lequel découvrit qu'il n'était pas le vrai Super Bouffon, le criminel de petite envergure étant en train d'être interrogé par la police au moment de son premier affrontement avec Kingsley.

Comme prévu, l'Araignée eut vent des ravages de Donovan et alla le combattre. Bien que surpris par la force de son adversaire, Spidey eut le dessus et le démasqua.

Le crash de son planeur fit reprendre à Donovan ses esprits et il réalisa n'être pas le véritable Super Bouffon et révéla que son patron lui avait confié que la formule du Bouffon Vert le rendrait invincible.

Spider-man lui demanda enfin le nom de son commanditaire mais Kingsley veilla à ce que sa marionnette garde le silence en faisant s'écraser son planeur contre un immeuble.

Source : www.marvunapp.com.

Album photos