n°01553 Carte d'identité Sorcier
|
|
Cachet de l'éditeur |
c'est un homme d'une grande vanité, s'estimant supérieur à [Red Richards]{Mr Fantastic} et prêt à tout pour le prouver, même à sacrifier sa propre fille.
c'est avant tout un génie des sciences, se servant de ses talents pour mettre au point d'innombrables inventions, dont des disques volants à antigravité et des gants magiques qu'il a adapté à son costume.
Biographie
Bentley Wittman est célèbre pour sa remarquable intelligence, au point qu'on lui octroie le titre de « sorcier » de la science, qu'il fait adopter légalement pour véritable nom. Mais lorsque les 4 Fantastiques naissent, ils lui volent la vedette et il voit sa réputation péricliter, « volée » par celle de Red, qu'on qualifie à tort ou à raison d'homme le plus intelligent du monde. Il décide alors de se débarrasser de la fine équipe après plusieurs défaites face à la Torche. Pour cela, il se fonde les Terrifics.
Cette équipe aura des membres aussi variés que surprenant, mais avec toujours à leur tête le Sorcier, dont la haine poursuit implacablement les FF. Son but reste le même : reconquérir la popularité qu'il a perdu. Il y parvient presque, lors de la dernière version de l'équipe : il se sert pour cela de sa fille [Cole], qui a noué une idylle avec la Torche : s'emparant du QG des héros, il les met en fuite, alors que les FF sont affaiblis par ce qui s';est passé en Latvérie (Red a voulu prendre le contrôle du royaume afin de se débarrasser une fois pour toute de Fatalis mais les Etats-Unis ont perçu cette action comme une atteinte aux lois internationales et les FF sont désormais perçu comme une menace par l'opinion publique). Mais grâce à Cole, qui n'est pas d'accord avec ce que fait ce père qu'elle vient tout juste de se découvrir, aide l'équipe à triompher de son père, avant de prendre la fuite avec son père et sa mère, [Salamandra], qu'elle ne peut renier.