L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Pitre

pitre

n°02427

Carte d'identité

Pitre

Nom :
Jonathan Powers 
Poids :
85 Kg 
Taille :
1,88 m 
Cheveux :
Bruns 
Yeux :
Bleus 
Base :
Hoboken, New Jersey 

 

Surnoms :
Jester

Cachet de l'éditeur

Marvel

C'est un être profondément amer, qui veut rendre le mal qu'on lui a fait.

Le Pitre a transformé plusieurs jouets et gadgets apparemment inoffensifs en armes mortelles. Son arsenal est composé de: un yoyo dont le disque lesté peut être utilisé comme projectile et dont la cible en acier peut servir à étrangler ses ennemis, un sac de billes polies qu'il peut lancer par terre pour faire tomber un adversaire, une boite d'objets semblables à du pop-corn et qui explosent eu contact du sol en propageant, un gaz lacrymogène, plusieurs disques volants en plastique de 20 cm de diamètre émettant un anesthésique, des balles en caoutchouc de taille variée, contenant des explosifs en plastique, une main artificielle extensible, montée sur des ciseaux porteurs d'une forte charge électrique: et une autre, qui peut être éjectée par un petit canon à air.

Le Pitre utilise parfois des armes plus sophistiquées, tels des robots miniatures (de 60 cm de haut), équipés d'armes â laser, de foret en diamant, etc. et pouvant être contrôlés à distance.

Biographie

Jonathan Powers était un acteur médiocre. Un jour, il fut engagé par une compagnie théâtrale de Brodway pour tenir le rôle principal de « Cyrano de Bergerac »; mais il fut renvoyé lors de la première représentation, après avoir été sifflé par le public et démoli par la critique II s'essaya alors en vain à toutes sortes de discipline : escrime, gymnastique, musculation, pour accroître

son registre et décida que si le public voulait rire aux dépens des autres, il lui donnerait matière à rire. Le Bricoleur, un fabricant d'armes criminelles, conçut pour lui tout un arsenal de gadgets Infernaux: après s'être confectionné un costume d'arlequin, Powers prit le nom de Pitre et se lança dans une carrière de criminel au cours de laquelle il fut contré par Daredevil. Brièvemment, il range sa panoplie de super-vilain et redevient acteur, mais échoue : il retourne alors vers le crime.

Durant un combat, il est révélé qu'il est l'hôte d'un démon, lequel l'a doté d'une très grande force, mais il continue à être tenu en échec par Daredevil, et le démon l'abandonne. Il reste un moment alors comateux, puis revient avec semble-t'il un retse de ses anciens pouvoirs, ce qui lui permet d'être engagé par le S.H.I.E.L.D. pour affronter les opposants à l'Acte d'Enregistrement des Super-Héros, ce qui va lui permettre d'affronter Daredevil encore une fois, mais au sein d'une équipe : les Thunderbolts Initiative.

Album photos