C'est un messager de la Grande Faucheuse silencieux et implacable même s'il semble avoir commencé à percevoir le prix de la perte d'une vie.
Lorsqu'il s'incarne en Willie Walker, le Pisteur Noir peut voler grâce à ses skis cosmiques à une vitesse comparable à celle de la lumière mais inférieure à celle de Flash III, ce dernier l'ayant battu à la course pour sauver une petite fille.
Il peut aussi traverser la matière solide tel un fantôme.
Son toucher peut être mortel.
Enfin Black Racer porte une armure le protégeant des rigueurs de l'espace et une hampe de combat.
Biographie
Il existe trois incarnations de la mort chez DC : le Flash Noir, qui vient chercher les bolides au moment de leur dernier instant pour les amener dans leur dernière demeure au sein de la [Force Véloce], la Mort à proprement parler, être quasi-divin et personnification de la fin de toute chose et être vivant et Pisteur Noir.
La fonction de ce dernier n'est pas très bien définie. Comme tous les [Nouveaux Dieux], le pisteur noir est né lors du Ragnarok, l'apocalypse de la mythologie nordique qui engendra dans une autre dimension la division de la planète en deux mondes aussi diamétralement opposés que peuvent l'être le Paradis et l'Enfer.
Toutefois son rôle ne se limite pas à recueillir les âmes de ses congénères lors de leur dernier souffle. Le Pisteur Noir fit sa première apparition sur Terre lorsque Darkseid apporta le conflit qui l'opposait à la Nouvelle Génésis sur notre planète. Guidé par la [Source], il prit possession du corps du Sergent Willie Walker, un vétéran de la guerre du Vietnam, devenu paraplégique et muet suite à ses blessures, alors que celui-ci venait d'assister à un meurtre en regardant par sa fenêtre et que le tueur s'apprêtait à s'occuper de ce témoin gênant.
Se découvrant parfaitement valide, Walker endossa l'armure du pisteur noir et devint le Messager de la Mort mais uniquement lorsqu'il a une âme à récolter. Dans le cas contraire, l'ex-militaire reste dans son lit d'hôpital paralysé et muet. Black Racer est d'une efficacité redoutable et impitoyable. Superman l'a défié, pour l'empêcher de récupérer l'âme de Steel III, tué lors de la guerre contre l'[Impériex], mais en vain.
Seul Flash III, à la même période, parvint à le tenir en échec, lorsque, fidèle à sa réputation d'homme le plus rapide du Monde, il parvint à courir suffisamment vite pour le semer, et cela afin de sauver la vie d'une petite fille. Par la suite, le Pisteur Noir est venu chercher l'âme du médecin qui avait soigné Walker après une agression, mission qui semble l'avoir marqué. Lors de "Final Crisis", on le revit à la poursuite de Flash II à la sortie d'un tunnel interdimensionnel. Ce dernier et Flash III l'utilisèrent à la fin du crossover en l'attirant contre Darkseid.
Source : www.hyperborea.org et www.wikipedia.org.