Etre fou, version maléfique d'Adam Warlock, il a une soif insatiable de pouvoir et tue tous ceux qui se mettent sur sa route.
Il projette de redoutables rafales psychiques, reliquat de sa fusion avec la gemme de l'âme. Désormais, il sst également capable d'absorber la force vitale d'autrui afin de revitaliser son corps.
Biographie
Dans un futur assez éloigné, Lord [Chaos] et Maître [Ordre] mettent fin à la soif de conquête de Thanos en lui opposant Adam Warlock. Mais le processus dépasse Adam, qui devient fou. Les deux entités sentant qu'il menace la réalité trouvent la solution en l'envoyant dans le passé, comme le signe fait au Warlock du présent de ce qu'il peut devenir. Le Warlock du futur se rebaptise le Mage et fonde la secte de l'Eglise Universelle de la Vérité, ce qui est pour lui un moyen d'assouvir ses envies de pouvoir et d'adulation. Voyant ce qu'il peut devenir, Warlock décide de se tuer plutôt que de devenir un jour le Mage, et ce faisant annihile le Warlock du futur, ce futur n'existant jamais.
Warlock ressuscite plus tard, et lorsqu'il utilise le pouvoir des gemmes de l'infini pour se débarrasser de tout bien et de tout mal en lui, la partie du mal réincarne le Mage alors que celle du bien devient la [Déesse]. Le Mage essaie alors de s'emparer du pouvoir du gant de l'infini, incrusté des gemmes, mais il échoue grâce à l'action combinée de Thanos, Warlock, les Gardiens du Pouvoir et les super-héros de la Terre. Il est banni dans la gemme de l'âme, à l'état de fantôme, et la seule personne qui le verra sera la Déesse, lorsqu'elle le rejoint.
Lorsqu'Adam perd la gemme de l'âme, il réussit à s'en échapper, et depuis il essaie de retrouver son intégrité corporelle en absorbant les forces vives de ses victimes.