n°01112 Carte d'identité Lézard
|
|
Cachet de l'éditeur |
Le Lézard n'a qu'une seule idée en tête anéantir l'humanité et repeupler la Terre de sauriens.
Il voue également une haine inextinguible à son alter ego humain Curt Connors, en raison de sa nature, ainsi qu'à Spider-man, car c'est toujours ce dernier qui lui fait recouvrer forme humaine.
Le Lézard possède une force surhumaine qu'il doit à sa forme reptilienne. Il soulève environ 12 tonnes. Les puissants muscles de ses jambes lui permettent de sauter sans élan 3,60 m en hauteur et 5,40 m en longueur. Quand il court, sa vitesse peut atteindre 72 km/h.
Il possède une queue de 2 m de long. Ses pieds et ses mains sont terminés par des griffes rétractibles de 2,5 cm de long; ses doigts et ses orteils sont couverts d'une quantité de griffes minuscules formant des bourrelets adhésifs, ce qui lui permet de grimper aux murs. Lorsqu'il se transforme en Lézard, la partie de son cerveau contenant les pulsions les plus bestiales l'emporte et il devient peu à peu inhumain. Le Lézard a la faculté quasi-télépathique de communiquer avec les reptiles.
Le Lézard possède également une agilité surhumaine mais moindre que celle de Spider-man.
En outre sa vitesse de réaction est deux fois plus élevée que la normale et sa peau est à l'épreuve des balles.
Depuis sa dernière métamorphose il est devenu plus intelligent et peut accéder mentalement au cerveau reptilien des humains ce qui lui permet d'en contrôler un grand nombre à la fois (au moins une centaine), lesquels sont alors submergés par leurs instincts primaires.
des humains
Sa principale faiblesse, outre l'antidote qui lui rend son humanité, est le froid, car comme tous les reptiles, le Lézard a besoin de la chaleur ambiante pour subsister. En son absence il sombre dans l'inconscience.
Biographie
Le Dr Curt Connors, chirurgien dans l'Armée, perdit son bras durant la Guerre de Corée et dut renoncer à exercer la chirurgie. Il entreprit l'étude scientifique des reptiles qui, à la différence des mammifères, ont conservé le pouvoir de régénérer leurs membres manquants. Il découvrit que ce pouvoir était dû à une substance chimique précise, qu'il absorba. Son bras repoussa mais l'effet mutagène de la substance entraîna une transformation de tout le corps qui prit une forme reptilio-humanoïde. L'Araignée inventa une potion qui inversait les effets de la première substance, mais les changements génétiques qui avaient affecté Connors persistèrent et celui-ci continua de se transformer périodiquement en Lézard. La transformation est déclenchée par certains stimuli chimiques et électromagnétiques.
Sous sa forme de Lézard, Curt perd petit à petit son humanité.