n°01928 Carte d'identité Hibou
|
|
Cachet de l'éditeur |
Financier doué, il a toujours une longueur d'avance sur ses ennemis, prévoyant tout ce qui va se passer à long terme, ce qui en fait un adversaire particulièrement redoutable. Sachant toujours où est son intérêt, il lui arrive d'informer ses adversaires super-héros sur les agissements de ses concurrents.
Mutant de faible niveau, ses pouvoirs lui permettaient à peine de voler. Aussi l'ensemble de ce qui l'a rendu dangereux vient de son équipement, et notamment de sa cape, spécialement dessinée de manière à pouvoir le faire voler, des griffes dont il est équipé artificiellement aux mains et très résistantes. Depuis qu'il est paralysé, il a également un équipement électrique qui lui permet de mouvoir ses jambes mais qui contient également la possibilité d'envoyer de puissantes charges électriques, et un fauteuil qui lui permet de voler et qui peut supporter des charges considérables.
Biographie
Le "Hibou" fut le surnom de Leland pendant un certain temps dans sa jeunesse, mais ayant suffisament souffert de ces brimades, il décida de prendre sa revanche sur les autres d'une manière plus subtile que l'affrontement direct. Il utilisa sa connaissance du milieu de la finance pour des pratiques douteuses. Sans foi ni loi, il acquit des contacts douteux mais qui l'aidèrent dans la gestion de ses portefeuilles, pratiquant le délit d'initié à outrance. Finalement, un audit finit par révéler ses agissements, et Leland prit la fuite. Il décida d'utiliser ses connaissances pour cette fois-ci s'immerger complètement dans le milieu du crime, et commença par former sa propre équipe, ayant fait l'acquisition d'un sérum et d'un costume qui lui permirent de se transformer littéralement en un hibou mécanique. Sa première défaite date de sa première rencontre avec Daredevil, et il le retrouva plus d'une fois sur sa route jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'avec lui à ses trousses, il ne pourrait jamais mener ses plans à bien : il décida donc de s'exiler à San Francisco.
Là, il se fixa comme mission d'éliminer envers et contre tout Daredevil qui l'avait suivi, mais fut tenu en échec par sa nouvelle association (et vie amoureuse) avec la Veuve Noire. Il partit alors à Chicago, et tenta de s'emparer d'une machine qui volait les connaissances des autres afin de se les approprier, mais fut stoppé par Le Chat. Il revint alors à San Francisco où une nouvelle fois il se confronta à Daredevil et à la Veuve.
C'est alors que, sans doute à cause du sérum qui lui avait autrefois donné ses pouvoirs de vol, ses jambes devinrent paralysées. Il revint alors à New York et, se faisant un allié de [Man Bull], essaya de kidnapper un scientifique qui était susceptible de résoudre son problème. Daredevil l'en empêcha une nouvelle fois, et à cause de la ruse du scientifique, Leland, se croyant guéri, s'écrasa en fait dans l'Hudson, et n'en fut sauvé que grâce à l'intervention de ses hommes. Le scientifique fut alors cette fois réellement contraint de l'aider et de résoudre son problème, et désormais Leland porte sur lui un peace-maker neurochirurgical qui lui permet de passer outre les effets secondaires du sérum, grâce à un appareillage complexe placé sur ses jambes et qui stimulent par impulsions électriques son corps.
Plus récemment, après d'autres affrontements avec des supers héros, il décida de joindre ses forces à celles du Dr. Octopus afin de devenir un baron du crime plus puissant encore que ne l'avait été le [Caïd]. Mais Octopus le trahit et le battit en public, détruisant par la même occasion son QG. Toutefois, le Hibou n'est pas fini, il guette dans l'ombre, aidant même parfois Daredevil à affaiblir leurs adversaires communs, car il s'est bien fixé comme but de s'emparer un jour de la pègre de New York.
Bien que mutant de faible pouvoir, il a conservé les siens après la survenue du Jour M, et a été classé par l'O.N.E. comme un des 198.