n°03851 Carte d'identité Grand Maître
|
|
Cachet de l'éditeur |
C'est un gourou doté d'un grand pouvoir de persuasion et d'un charisme hors-norme.
Le Grand Maître possède les facultés éventuellement détenues par celui ou celle qui porte ce titre.
Biographie
Le Grand Maître est le titre détenu par le chef des Manhunters sans pour autant porter être nécessairement l'un d'entre eux. N'Lassa, qui avait fomenté la rebellion des robots contre les [Gardiens de l'Univers] tenta de s'imposer comme tel mais les androïdes refusèrent et, au terme d'un combat, le placèrent dans une chambre de stase. Au fil de la longue histoire des Manhunters, de nombreuses personnes occupèrent cette fonction suprême.
Le premier établit un réseau d'agents dormants sur Terre après la découverte de celle-ci par les robots lors de la Bataille d'Hastings de 1066, afin d'influencer l'Histoire de l'humanité pour servir leurs desseins. Plus tard il utilisa l'illusiotron, une machine pouvant créer des illusions très réalistes, en vue de faire croire que Green Lantern II avait détruit accidentellement l'une des lunes de la planète Orinda. Cette conspiration dut finalement découverte et le Grand Maître fut tué par Manhunter IV qui découvrit alors que son ancien guide était en réalité un robot.
Le Haut-Maître, un gigantesque Manhunter de couleur jaune, considéré d'ailleurs comme l'Ultime Manhunter, prit la relève mais sa succession fut brève, car il fut finalement détruit par Green Lantern II, à l'aide de Superman qui rendit le corps du robot rouge grâce à sa vision calorifique, ce qui permit l'anneau de pouvoir de son collègue d'agir dessus. Récemment le Cyborg Superman est devenu le nouveau Grand Maître et améliora les Manhunters grâce à sa technologie kryptonienne, leur donnant notamment la faculté d'absorber l'énergie des anneaux de pouvoir et se s'alimenter d'après la Batterie Centrale d'Oa.