L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Directeur

directeur1

n°01167

Carte d'identité

Directeur

Nom :
Malcolm Colcord 
Race :
Simple Humain  
Classe :
, Dirigeant  
Sexe :
Homme 
Poids :
84 Kg 
Taille :
1,86 m 
Cheveux :
Noirs 
Yeux :
Marrons 
Situation
En fuite 
Base :
QG de Weapon X 

 

Surnoms :
The Director

Cachet de l'éditeur

Marvel

Sa haine des mutants l'a conduit à organiser un véritable génocide des mutants; mais sa relation avec Aurora illustre à quel point sa personnalité est complexe et torturée.

aucun, c'est un simple humain.

Biographie

Malcolm était assigné à la surveillance du complexe canadien abritant le projet Arme X original. Il était présent la nuit où Wolverine s'échappa et ce dernier lui lacéra le visage, mais le laissa en vie et s'enfuit dans la forêt. Après sa convalescence, il reprit le travail, bien que son visage horrifie tous ses collègues. Des années plus tard, il réussit à reconstituer le programme Arme X et en fut nommé directeur. Ses premières recrues furent l'agent du S.H.I.E.L.D. Brent Jackson et [Dents-de-Sabre]. Il fit recouvrir le squelette de ce dernier d'adamantium. Il lança alors ses agents dans une grande opération de recrutement de mutants, ses seules échecs étant Wolverine et Emma Frost.

Mais les plans du Directeur semble être d'en sélectionner quelques uns pour éliminer tous les autres. Sa haine des mutants est encouragée par les cauchemars qu'il fait par rapport à Wolverine et ce qu'il lui a fait subir. Le Directeur est cruel et manipulateur. Lorsqu'il envoya des agents pour capturer Wolverine, il souhaitait qu'ils échouent pour faire monter le pression sur le mutant et le faire souffrir à petit feu avant de lui porter le coup de grâce. Le plus grand secret du Directeur est le camp de concentration pour mutants qu'il a fait construire. Il a utilisé Madison Jeffries (ancien membre de la Division Alpha) pour mettre au point les robots qui gardent le camp. Bien qu'il ait repoussé ses avances depuis son arrivée, il se sentit attiré par Aurora à partir du moment où elle fut défigurée par Dents-de-Sabre. Il noue bientôt une idylle avec elle et se laisse déborder par ses sentiments, allant jusqu'à effacer ses cicatrices de son visage pour lui plaire davantage; mais il sera trahi et s'enfuira avec Aurora, dont il croyait qu'elle était réellement amoureuse de lui alors qu'elle cherchait à se venger. Au passage, afin de recouvrir la force qu'il croit avoir disparu de lui, il se redéfigurera volontairement. Mais bien qu'il ait amené avec lui également [Madison Jeffries], cela ne le sauva pas de la folie d'Aurora : celle-ci, afin de détourner les inhibiteurs qui lui dictaient une bonne conduite, avait développé un e nouvelle personnalité qui se vengea de son bourreau : après avoir voulu le tuer, elle décida que son sort était tellement pitoyable qu'il valait mieux le laisser vivre. Depuis, on ne sait ce qu'il est devenu.

Album photos