n°01711 Carte d'identité Diable de Tasmanie
|
|
Cachet de l'éditeur |
Il en possède une double : pacifiste et végétarien lorsqu'il est sous sa forme humaine, et très agressif et carnivore lorsqu'il prend l'apparence du diable de Tasmanie. Ce qui en a longtemps fait sa spécificité au sein de l'univers DC était d'être un homosexuel ; le premier déclaré tout au moins au sein de la Ligue des Justiciers. A l'inverse, après la Crise sur les Terres Infinies, sa personnalité changea : plus civilisé, très séducteur envers les femmes cette fois-ci, notamment Wildcat III.
En cas d'urgence, les muscles du corps d'Hugh augmente de volume proportionnellement tout le long de son corps, augmentant sa force, sa rapidité et son agilité. Comme l'animal qu'il incarne, il a également augmenté son ouïe, sa vision nocturne, et son sens de l'odorat. Ses mains doublent de volume et le rendent plus fort, à tel point qu'elles peuvent broyer une structure métallique ou un mur en béton. Enfin, durant cette métamorphose, tout son corps se retrouve couvert d'un poil roux, et un "T" apparaît sur son torse, pour "Tasmanie".
Biographie
Hugh Dawkins n'a pas toujours été la grosse boule de poils balourde heureuse de vivre qu'il est actuellement : lorsqu'il était enfant, lui et son père, Norman, passaient leur temps à se faire insulter par sa mère. Hugh décida très vite de quitter ce foyer peu accueillant, mais il dut attendre d'être majeur et d'acquérir ses super pouvoirs : concernant ces derniers, on ne sait pas comment il les acquis. Toujours est-il qu'il se débrouilla pour devenir, aussitôt ses pouvoirs apparus, le représentant en Australie, sa terre natale, des Global guardians : c'est tant dans cette équipe que plus tard dans celle de la [Ligue de Justice Internationale] qu'il devait révéler être amoureux de son coéquipier masculin [Séraph], et être gay. Mais avec la crise sur les terres infinies, son statut et cette histoire ont été revues.
Lorsque sa première équipe fut dissoute, il devint donc le représentant de la [Ligue de justice Internationale] pour son pays, où il fut capturé et quasiment disséqué lors de l'attaque alien des [Dominators]{Dominateurs}. Taz rejoignit alors la ligue des Justiciers Internationale lors de la saga "Breakdown", mais seulement pour une brève période. puis bientôt, il revint pour les aider contre Sonar et il rejoignit alors la branche européenne, la [Ligue des Justiciers d'Europe]. Il resta avec eux jusqu'à leur dissolution.
Depuis, il aida ses camarades des Global Guardians, et on le revit aux funérailles de Maxwell Lord. Lors de "52", il tenta d'arrêter Black Adam et fut vaincu. Plus tard le Diable de Tasmanie sauva Silence à Sydney, et surpris de voir Bruce Wayne, le criminel ayant pris son apparence grâce à la chirurgie esthétique, en informa la Ligue. Il fut plus tard tué avec les autres Gardiens du Globe par Prometheus II qui en fit un tapis.