n°03237 Carte d'identité Crâne Atomique II
|
|
Cachet de l'éditeur |
Le Crâne Atomique II fut longtemps victime d'hallucinations qui en font un criminel malgré lui, souvent manipulé par de véritables truands.
Le Crâne Atomique II possède une force, une endurance et une vitesse surhumaines ainsi qu'une quasi-invulnérabilité.
Il peut émettre des radiations brûlantes avec son crâne.
Sa peau est transparente d'où son apparence de squelette.
Atomic Skull II voyage généralement sur une moto-crâne volante.
Biographie
Lors d'une tentative d'invasion de la Terre, les [Dominateurs] y lancèrent une bombe génétique dont les radiations activèrent les métagènes latents de nombreux êtres humains qui s'y retrouvèrent soumis et manifestèrent dès lors des pouvoirs extraordinaires. Joseph Martin fut l'un d'entre eux et fut frappé par une rafale intense d'énergie alors qu'il vaquait à ses occupations journalières.
Son exposition lui fit perdre les cheveux et rendit sa peau transparente, lui donnant l'apparence d'un squelette avec un crâne enflammé peu avant que trois voyous l'agressent violemment. Ses blessures à la tête lui firent perdre prise avec la réalité au point que Martin crut être le héros d'une série de vieux films, le Crâne Atomique, et Superman, son pire ennemi, Dr Electron, lequel était sur le grand écran, une incommensurable menace pour l'humanité.
Il devint alors un adversaire redoutable pour l'Homme d'Acier, également parce que pour lui [Loïs Lane] était Eleanor Hart, une actrice décédée du feuilleton, et rien ne put mettre fin à ses hallucinations, lesquelles en firent d'ailleurs une proie facile pour de véritables criminels. Martin ne recouvrit ses esprits qu'en acceptant l'offre de [Néron] d'augmenter ses pouvoirs et voulut alors revenir dans le droit chemin. Toutefois le Crâne Atomique réapparut ensuite comme super-vilain, et fut apparemment tué lors d'une bataille avec les [Maximums] mais revint sur le devant de la scène en tant que membre de la nouvelle [Société Secrète des Super-Vilains].
Récemment il fut vaincu par [M'Onel].
Sources : www.wikipedia.org, www.dcu-guide.com, www.rapsheet.co.uk et www.spider-bob.com