L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Corbeau Rouge

corbeauRouge1

n°03520

Carte d'identité

Corbeau Rouge

Race :
Simple Humain  
Classe :
Dirigeant , High-tech  
Sexe :
Homme 
Poids :
82 Kg 
Taille :
1,83 m 
Cheveux :
roux 
Yeux :
bleus 
Situation
Roi de la race Aviaire 
Base :
l'ile céleste 

 

Surnoms :
Red Raven

Cachet de l'éditeur

Marvel

Il a de nombreux pointcommuns avec Namor : c'est un roi fier, soucieux avant tout du bonheur de son peuple. Il a une haine certaine envers la Race humaine, car il craint avant tout qu'elle supplante son peuple dans la domination de la Terre, qu'il envisage toujours.

Il est doté d'ailes artificielles qui lui permettent de voler à de très hautes altitudes. Avec le temps, sa physiologie s'est adaptée pour lui permettre de respirer quelque soit l'altitude, et sa vue est très perçante.

Biographie

Alors qu'une famille était à bord d'un avion qui traversait l'Océan Atlantique, ils traversèrent un épais brouillard qui les amena sur l'ile de la Race Aviaire. Il s'agissait d'un peuple qui était une sous-catégorie des Inhumains, et avait pris le contrôle après le départ de ces derniers d'Attilan, la première version de la base des Inhumains, construite sur une ile flottante, qui volait grâce à des disques d'anti-gravité. La caractéristique de cette race était que tous avaient le même pouvoir, dotés d'une apparence humaine et d'immenses ailes leur permettant de voler. Un seul enfant survécut dans le crash de l'avion, et il fut appelé par la race aviaire "le Corbeau rouge" qui décida de le garder parmi elle.

Il fut renommé "corbeau Rouge" en raison de sa chevelure et, une fois qu'il eut grandi, il reçut un costume qui lui permit de voler. Ce costume contenait un mécanisme d'anti-gravité, et d'immenses ailes qui lui permirent de rivaliser avec les meilleurs des atlètes de la Race Aviaire. Lorsqu'il fut adulte, bien qu'ayant eu une fille, il se décida à aller visiter le monde des humains, et devint un super-héros tout en participant à la seconde guerre mondiale au sein de la [légion de la Liberté], une équipe d'aventuriers costumés. Mais les excès de la guerre finirent par l'écoeurer, et il préféra s'éloigner de la race humaine, et retourna sur l'ile Céleste.

Il y découvrit que la race Aviaire, qui estimait que les humains lui étaient inférieurs, avait pour projet de conquérir la Terre en profitant de la fin de la seconde guerre mondiale. Corbeau Rouge tenta en vain de leur démontrer que face au grand nombre d'humains, leur combat était perdu d'avance. Afin de les sauver de leur propre folie, il lâcha un gaz qui mit tout son peuple en sommeil, puis il les plaça en animation suspendue qui devait leur permettre de survivre, et il fit s'engloutir l'ile dans l'océan. Il se mit lui-même en animation suspendue dans une capsule qui devait le réveiller sitôt que l'ile reviendrait à la surface.

Des années après, l'ile revint à la surface et fut découverte par le mutant Angel. Après s'être battu contre lui, Corbeau Rouge replongea la cité au fond de l'océan. Des mois plus tard, un tremblement de terre libéra une capsule de la cité, et Corbeau rouge en émergea. En réalité, il s'agissait d'un clone de Corbeau Rouge. Incapable de bouger, il dériva sur l'océan jusqu'à ce que namor le trouve et le libère. Mais la santé mentale du clone avait été altérée par l'animation suspendue, et il était désormias déterminé à réveiller son peuple, conquérir la Terre et détruire l'humanité. Lorsqu'il voulut réveiller son peuple, il découvrit que les capsules avaient apparement mal fonctionné et que tout son peuple était mort. Rendu complètement fou par ce qu'il avait découvert, il fit une série de gestes désordonnés qui entraînèrent l'endommagement de la structure de l'ile, qui disparut dans une coulée d elave.

En réalité, tout ces derniers évènements n'étaient que le fruit des visions du clone, qui périt sans que la cité soit touchée. Des années après, elle revint à la surface et tout le peuple fut réveillé par [Diablo l'Alchimiste] qui voulait les utiliser contre les 4 Fantastiques. Mais ces derniers le vianquirent, et la race Aviaire mesura alors combien l'humanité était devenue puissante et renonça à ses rêves de conquête, et ordonna le véritable Corbeau rouge comme son roi. Peu après, une faction dissidente se mit à adorer des démons et voulut se servir d'eux pour conquérir une nouvelle fois la Terre. La malédiction de Yandoth attira sur l'ile les [Défenseurs], qui livrèrent bataille contre le messager du démon. Le passage fut scellé, mais il condamna l'ile à l'immobilité afin de le bloquer, dans les airs. Depuis, on n'a pas revu la race aviaire.

Album photos