n°03447 Carte d'identité Caméléon 2211
|
|
Cachet de l'éditeur |
C'est un psychopathe assoiffé de sang et de pouvoir.
Le Caméléon 2211 est métamorphe, pouvant prendre l'apparence de toute personne dont il a prélevé l'ADN.
Il semble également capable de reproduire les pouvoirs éventuels de ses victimes.
Sous son forme originelle, il possède des griffes très affûtées.
Biographie
Détenu dans la même prison que le Super Bouffon 2211, le Caméléon 2211 s'échappa en même temps que lui pour aller en 2006 dans le but de tuer Spider-man, seul obstacle à son projet de semer le chaos sur toute la planète. Sous l'apparence d'un sans-abri, il abattit un double d'Oncle Ben venu d'un monde parallèle et Floyd Barker, le père de l'[Homme-Sable], se retrouva accusé de ce meurtre, s'étant retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment, et ensuite Spider-man 2211.
Grâce au sang du vieil homme, le Caméléon 2211 prit son apparence, puis celle de l'agent d'entretien de la Midtown Highschool et enfin du proviseur de ce lycée, en tuant l'original à chaque fois avec un plaisir malsain. Spider-man et l'[Homme-Sable] qui enquêtaient tous deux sur le meurtre du deuxième Oncle Ben, retrouvèrent sa trace grâce au casque de Spider-man 2211, récupéré par un adolescent désoeuvré, Denis.
Le duo affronta le métamorphe qui prit diverses apparences avant de montrer sa forme véritable, celle d'un monstre. Spider-man se retrouva en fâcheuse posture jusqu'à ce que Denis ne lui redonne le casque de son homologue du futur. Celui-ci rendit à sa demande la justice poétique qu'il avait programmée peu auparavant et échangea la place du Caméléon 2211 avec celle de Floyd Barker sur la chaise électrique.