n°01760 Carte d'identité Bourdon
|
|
Cachet de l'éditeur |
Pacifiste dans l'âme, elle évite désormais le combat et préfère mener une vie tranquille avec son mari, loin de la vie de super héros qu'elle a connue.
Elle revêt un costume qui la fait ressembler à un bourdon géant, mais dont l'exosquelette comporte des ailes qui lui permettent de voler, mais également de produire des vibrations soniques mettant à mal ses adversaires.
De plus, ses antennes qui recueillent l'énergie solaire émettent des piqûres électriques.
Enfin le Bourdon peut rapetisser jusqu'à la taille d'un insecte.
Biographie
Karen fut introduite pour la première fois dans l'univers des super-héros en tant que petite amie de Mal Duncan, alors membre lui-même de l'équipe. Petit génie de la mécanique, elle l'aida à perfectionner son propre costume et créa sa corne de Gabrielle sonique afin qu'il devienne [Héraut]. Ne voulant pas le laisser seul et pour aider Mal à prouver sa valeur elle se confectionna elle-même son costume et devint le Bourdon, rejoignant elle aussi l'équipe.
A la dissolution de la première équipe de Teen Titans, Mal et Karen déménagèrent à San Francisco et Karen y trouva un poste comme ingénieur chez S.T.A.R.S. Labs et put enfin mettre à profit ses inventions dans un but non-agressif : en effet, Karen n'était pas une guerrière dans l'âme et cela explique qu'elle ait aussi peu insisté pour rester parmi l'équipe. Mais en parallèle, elle est également devenue un auteur secret de science fiction.
Mais elle continue tout de même à être présente pour ses amis : membre occasionnel de l'équipe, on l'a revu faire équipe avec les Teen Titans et la Ligue des Justiciers pour arrêter un extraterrestre.
Comme Bumblebee : Teen Titans #48 (1977).