n°01669 Carte d'identité Lavin Skee
|
|
Cachet de l'éditeur |
Valeureux guerrier, il s'était promis de protéger Elloe Kaifi au péril de sa vie. Indirectement, il s'en acquitta jusqu'au bout en provoquant la formation des [Liés en Guerre].
Aucun, mais c'était un guerrier accompli, maniant très bien l'épée et les armes de feu.
Biographie
protecteur de l'héritière d'une branche très influente de la famille royale de la planète Sakkar, Elloe Kaifi, il le resta lorsque son père, Ronan Kaia, dénonça les crimes du Roi Rouge, et pour cela il se retrouva avec le père et la fille dans la fosse, un lieu où devaient s'affronter 22 combatttants, et seuls 8 en ressortir. Ronan protestant, il fut abattu sous leurs yeux par le gardien de la fosse. Quant à Elloe, elle ne dut sa survie qu'à la protection de Lavin Skee. Puis elle forma avec Hulk, Lavin, le Brood sans nom, Miek, Hiroim le Honteux et Krog un groupe de fladiateurs qui allait de succès en succès. Mais lorsque des résistants au Roi Rouge les contactèrent, Elloe s'enflamma ttrop vite et les rejoignit : ils furent immédiatement capturés, et Elloe fut séparée de Lavin. Ce dernier, qui venait de passer quelques instants avec des femmes, devait le regretter jusqu'à la fin.
Il continua ses combats avec ses nouveaux amis, mais lorsque vint le dernier qui devait leur accorder la liberté, le roi Rouge lâcha sur eux un vaisseau avec une bombe. Lavin, qui avait été blessé et avait perdu un bras, combattit jusqu'au bout. Sa valeur provoqua [Hiroim le Boiteux] à provoquer le serment d'amitié qui fit de leur groupe les [Liés en Guerre]. Lavin en fit partie à titre posthume.