n°01559 Carte d'identité Lana Lang
|
|
Cachet de l'éditeur |
Lana est une femme forte, mais elle a désormais compris les erreurs de sa jeunesse ; elle sait aussi qu'elle restera éternellement amoureuse de l'homme de sa vie, Clark Kent. Mais sa priorité est désormais son fils.
Aucun, même si dans ses aventures avec Clark Kent, elle a eu des super pouvoirs durant une période très courte, mais fournis par des extra-terrestres qui voulaient blesser Clark.
Biographie
Lorsque le petit Clark Kent arriva pour son premier jour d'école, ses larmes ne cessèrent que grâce au sourire d'une petite fille, qui devint dès le premier instant sa meilleure amie, Lana. Plus tard, ils sortirent ensemble. Mais alors que Clark chérissait sa vie à Smallville, Lana était plus ambitieuse et méprisait cette vie de campagne. Leurs différences de goût finit par provoquer leur rupture, ainsi que le fait que Clark parte à Métropolis pour entamer une carrière de journaliste.
Lana, qui connaissait le secret de Clark, qui était en réalité Superman, ne le trahit jamais pour autant. Ainsi, lorsque Superman débuta sa carrière, elle fut capturée et torturée par Lex Luthor qui voulait des informations sur l'Homme d'acier. Mais elle ne le livra pas. Pourtant, elle entama une carrière de journaliste à Métropolis à la télévision : elle avait ainsi réussi à s’éloigner de Smallville, et à se rapprocher de Clark.
Lorsqu’elle découvrit que Clark était amoureux de [Loïs Lane], elle cessa de le poursuivre. Elle se maria peu après avec son ami d'enfance, Pete Ross. Mais ce dernier voyait Lana comme un trophée qu'il avait disputé à Clark dont il avait toujours été jaloux, et pensait l'avoir emporté ainsi sur Clark. Lana comprit bientôt que son mari la considérait de cette manière, mais, enceinte, elle choisit de faire des efforts, et accoucha du petit Clark.
Lorsque Pete devint le vice-président de Lex Luthor après que celui-ci ait gagné les élections en tant que président des Etats-Unis, Lana réalisa en même temps qu'elle détestait désormais son mari, que son mariage était fini, et qu'elle était toujours amoureuse de Clark. Elle divorça, et essaie désormais de reconstruire sa vie : regrettant le temps innocent de Smallville, elle resta pourtant à Métropolis, pour être le plus proche possible de Clark. Lors de la mini-série "Origines secrètes", Lana découvrit l'invulnérabilité de Clark durant leur enfance lorsque celui-ci la sauva d'une moisonneuse-batteuse. Plus tard elle le vit involontairement incendier l'école avec sa vision calorifique. Après que Clark l'eut sauvée d'une tornade, elle l'embrassa, mais par peur de la perdre, le jeune Kryptonien lui tut ses véritables origines et lui préférer qu'ils restent amis. Déçue Lana le quitta.
Récemment Lana a pris la direction de LexCorp et tente tant bien que mal de redresser l'entreprise, dont l'image a été durement mise à l'épreuve par les agissements de Lex Luthor dont les penchants criminels ont été enfin été mis au grand jour. C'est dans de contexte difficile qu'elle fut enlevée et amenée sur une base lunaire secrète de LexCorp occupée par la Reine des Insectes II qui se servit d'elle comme modèle génétique en prévision de sa future invasion . Lana parvint cependant à s'échapper tandis que Superman, parti à la recherche, éradiqua la menace. De cette épreuve sa société sortit renforcée, car la base lunaire intéressa de nombreux investisseurs, permettant ainsi à LexCorp d'éviter le dépôt de bilan. Lorsqu'Atlas attaqua Superman, Lana décida d'envoyer la [Team Luthor] pour l'aider mais sans le savoir elle viola alors une clause en petits caractères de son contrat de travail interdisant à tout employé de la LexCorp d'utiliser les ressources de l'entreprise pour aider l'Homme d'Acier, sous peine d'être licencié, ainsi que le lui signifia un hologramme à l'image de Lex Luthor.