L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Torche

ul_torche2

n°02055

Carte d'identité

Torche

Nom :
Jonathan "Johnny" Storm 
Race :
Autre  
Classe :
Alien Altéré  
Sexe :
Homme 
Poids :
77 Kg 
Taille :
1,78 m 
Cheveux :
blonds 
Yeux :
bleus 
Situation
Membre des Quatre Fantastiques 
Base :
Baxter Building, New york 

Cachet de l'éditeur

Marvel Ultimate Universe

C'est une tête brulée, parfois immature, et un grand amateur de filles. Sa situation de nouveau super héros lui convient parfaitement, bien qu'il ait dû la relativiser récemmment.

C'est un grand fan de Spider-Man et son passe-temps favori actuel est de se disputer avec Ben Grimm.

C'est un petit génie de la mécanique, et il possède une mémoire photographique.

La Torche peut contrôler mentalement l'énergie calorifique ambiante et transformer son corps, en totalité ou en partie, en plasma brûlant. Il peut générer des formes enflammées à partir d'un point quelconque de son corps. Il peut également dessiner des flammes qui ont la forme d'un jet continu, de sphères et même écrire dans le ciel. Ces flammes disparaissent dès qu'il cesse de se concentrer dessus. Ses cellules brûlent l'énergie de son corps, jusqu'à ce que, déshydratées, elles meurent et soient remplacées par d'autres complètement neuves.

Le feu est naturellement attiré par son corps, il semble le contrôler de manière limitée. La différence calorifique qu'il produit avec l'air lui permet de voler.

Biographie

Johnny est le second enfant du Dr. Franklin Storm. A la mort de sa mère, Franklin prit soin de ses enfants au sein de la pépinière de génies que comportait le Baxter Building. Johnny, bien que dissipé et détestant toute forme de discipline, se montra très doué en tout ce qui concernait la mécanique, mais réfractaire à toute autre forme de science. En grandissant, il manifesta beaucoup d'intérêt pour la gente féminine, par ailleurs sensible à son physique de jeune Apollon.

Pourtant, l'accident qui téléporta Johnny, Ben Grimm, Susan, Red Richards et Victor Van Damme un bref instant dans la zone N avant de les rematérialiser sur terre devait à jamais le changer. Il en ressortit doté du pouvoir de contrôler et de se changer en feu, et fut récupéré en France. Il dut apprendre à contrôler ses pouvoirs, dangereux pour ses proches, mais se révéla très vite un excellent guerrier.

Les examens que sa soeur pratiqua sur lui l'inquiétèrent : elle avait décélé une consommation anormale de protéines, et Johnny était littéralement en train de brûler ses propres réserves de graisse. Finalement, cela conduisit son corps à se consommer, du moins en apparence, lorsque les Quatre Fantastiques visitèrent la zone N. En réalité, Johnny renouvelait juste ses cellules.

Sa soeur l'envoya en parallèle poursuivre ses études pour au moins passer son bac, et il rencontra Peter Parker et Mary-Jane Watson. Il tenta de séduire Liz Allen, mais ses pouvoirs se déclenchèrent accidentellement, faisant fuir la jeune fille pour toujours. C'est Peter, revétant l'identité de Spider-Man, qui le réconcilia avec ses pouvoirs, lui montrant le bien qu'il pouvait faire autour de lui avec. Bien que ne revenant plus au lycée, il sait désormais que la voie qu'il emprunte est la bonne.

Album photos