n°01717 Carte d'identité Sorcière d’Argent
|
|
Cachet de l'éditeur |
Elle est un hommage à la [Sorcière Rouge] de Marvel, et sa personnalité est calquée dessus.
La sorcière a la capacité mutante de manipuler l'énergie mystique "hex". Elle n'a pas un total contrôle de ses capacités et semble utiliser une sorte de technologie pour en augmenter la maîtrise. Elle est donc virtuellement moins puissante que le Dr Fate ou Zatanna. Elle arrive toutefois à maîtriser des techniques comme l'ouverture de portails dimensionnels, le vol, des soins guérisseurs, des boucliers mystiques, des illusions et de nombreux sorts secondaires.
Biographie
Les premières aventures et les origines de la Sorcière d'argent n'ont pour l'instant pas été révélées. Toutefois, comme le personnage est un hommage à la sorcière rouge de chez marvel, on peut sur ce point se permettre des parallèles : Laura Nielsen est née mutante sur la planète Angor avec la capacité de contrôler une forme d'énergie mystique dénommée "hex". Il semble qu'elle ait eu également un passé bref au sein d'un mouvement anti-humain, avant de rejoindre les héros de sa planète, les "Assemblers" ou "Justifiers" et devienne le chef du Conseil. Il semble que l'ancien chef, Wandjina, qu'elle remplaça car il était certes brillant mais trop impulsif, ait eu une histoire d'amour avec elle, mais on n'en sait pas plus.
La Ligue des Justiciers rencontra la Sorcière et ses coéquipiers lorsque les deux équipes furent attaquées par des corporations venant de la planète Can-Nam-Loo. Blue Jay, compagnon d'arme de la sorcière, fut griévemment blessé durant la bataille, mais il fut soigné par Zatanna. Une fois la paix restauré, chacun rentra dans son monde et sur sa planète. Mais plus tard, le leader d'un groupe de teroristes radicaux nommé les "Extrémistes" considéra Angor comme responsable de crimes qu'il avait inventé de toute pièce, mais dont il était persuadé de l'existence, et comme les leaders de la planète refusaient d'accéder à sa demande, il lâcha desus un véritable holocauste nucléaire. La Sorcière fut parmi la poignée de survivants et essaya d'utiliser ses pouvoirs pour soigner les autres survivants, mais le combat était vain face au nombre de victimes. Même le super rapide Harry Cristos ( qu'on pouvait considérer comme son frère, en l'assimilant avec [Vif-Argent]) mourut à cause des radiations que son corps avait reçu. Elle rejoignit alors Wandjina, qui venait de faire le serment solennel de purger tous les mondes de leurs armes nucléaires afin qu'un tel massacre ne se reproduise jamais. C'est ainsi qu'ils arrivèrent sur terre, alors en pleine guerre froide, et qu'ils prirent part au conflit qui opposait l'URSS et le petit pays de Bialya. Il y eut alors un affrontement entre les héros survivants d'Angor et la [Rocket Red Brigade]{Rocket Red 7} durant lequel un réacteur nucléaire fut touché. Wandjina, comprenant quelle folie il avait déclenchée, sacrifia sa vie pour éteindre le réacteur.
La Sorcière et Blue Jay furent mis en prison par les autorités russes et placés dans un centre de recherches métahumaines durant presque un an. Ils réussirent à s'échapper lorsqu'un chercheur qui avait pitié d'eux leur donna un antidote pour les drogues qui les empêchaient d'utiliser leurs pouvoirs. Laura retourna alors sur Angor alors quer Blue Jay demandait l'asile politique auprès de la Ligue des Justiciers Internationale. La Sorcière fut très choquée lorsque, arrivée sur Angor, elle y découvrit que les terroristes avaient pour leur part survécu et s'étaient reconstruit une société parmi les ruines d'Angor. Leur chef sentit son retour et il captura par surprise, la faisant tomber face au nombre de ses partisans. Un de ses hommes, le [Maître des Rêves], parvint à extraire de son esprit le secret du voyage à travers l'espace et les dimensions et l'équipe se dirigea alors vers la terre.
Laura fut alors emprisonnée dans le parc à thème de Wacky, construit sous la capitale et actuellement un des derniers bâtiments intact car sous terre. Elle y fut libérée par [Captain Atom] et la [Ligue des Justiciers d'Europe] qui avait été déplacée sur Angor par le Maître des Rêves. Elle fut ainsi réunie avec Blue jay et ensemble, ils découvrirent que les terroristes étaient en réalité des répliques robotiques des originaux qui avaient été créés par les systèmes automatisés du monde de Wacky et ne pouvaient être désactivés que par leur créateur, le concepteur du parc, Mitch wacky. Heureusement, Wacky avait été préservé de l'explosion par cryogénisation à l'intéreur du parc et l'équipe réussit sans problème à le convaincre de désactiver les androïdes.
La Sorcière, Jay et Mitch étaient les seuls survivants d'Angor : plutôt que de rester sur une planète en ruines, ils partirent sur la terre. Laura et Jay acceptèrent la proposition de la Ligue des Justiciers de les rejoindre au sein de la [JLE]{Ligue de Justiciers d'Europe}, division de la Ligue en Europe. Puis ils essayèrent de s'acclimater et de s'habituer à ce nouveau monde et à leur nouvelle équipe. Mais cela s'avéra difficile avec les difficultés internes de l'équipe, comme le prouvel'explosion de leur QG à Paris à cause d'un tour de trop de clé de mécanicien sur un appareil très délicat par Kilowog... Malheureusement, cela rappela de biens mauvais souvenirs à Laura et elle retourna briévemment sur Angor avec l'équipe lorsque Mitch voyagea dans le temps afin de prévenir la création des premiers extrémistes. Malheureusement, force lui fut de constater que ses efforts avaient échoué, car il ne réussit qu'à créer un paradoxe temporel où ironiquement il devint le propre créateur des Extrémistes et fut donc responsable indirectement de la destruction d'Angor.
C'est le moment que choisit Maxwell Lord pour tenter de prendre le contrôle de la JLA, et pour cela il avait besoin de réduire le nombre des équipes à travers le monde. Il assigna donc la JLE en justice, et celle-ci se retrouva d'un seul coup sans structure, sans chef et sans financement. En réalité, à l'insu de tous, le Maître des rêves avait pris possession du corps comateux de Maxwell et avait réduit en esclavage les habitants de la petite île du Pacifique de kooey Kooey Kooey, et kidnappé Mitch. La sorcière fut parmi le petit groupe de justiciers qui accepta de se rendre sur l'île dès que la nouvelle de la disparition de Mitch leur parvint, avec la réapparition du Maître. mais ils durent se rendre lorsqu'ils virent que le criminel était prêt sinon à exécuter la totalité de la population de l'île. Il alla même plus loin, s'emparant de l'esprit des coéquipiers de Laura, et les envoyant combattre leurs coéquipiers américains, voulant les discréditer. mais pour la sorcière, il avait un plan à part: elle fut blessée par un des dards d'un ilôtier, et abandonnée pour se vider de son sang sur la plage. Elle utilisa alors ses dernières forces et le communicateur de la JLI pour créer un sort qui anima les robots des Extrémistes et les envoyer vers le Maître des Rêves. Ivre de ragen, ce dernier tenta de déplacer le combat sur le plan psychique. C'est ce qu'attendait Laura,qui utilisa ses dernières forces pour l'emprisonner dans son esprit alors qu'elle mourait, ce qui eut pour effet de faire également l'existence du maître des Rêves. Elle avait ainsi vengé sa planète...
La Sorcière mourut seule sur la plage de l'île, mais ses coéquipiers, qui avaient suivi le combat grâce au communicateur, lui élevèrent une tombe sur l'île. Elle fut regrettée éternellement par Blue jay, qui avec Mitch qui avait été assassiné également par le vilain, se retrouvait seul survivant d'Angor, et resta l'exemple, rare, des membres de la Ligue qui ne revinrent jamais à la vie.