n°01865 Carte d'identité Chatte Noire
|
|
Cachet de l'éditeur |
Obsédée par ce qui est arrivé à son père, elle veut à tout prix se venger du Caïd. Pourtant, c'est une bonne vivante, intriguée et séduite par Spider-Man.
Il semble qu'elle ait un pouvoir sur la chance et la malchance, bien que seul ce dernier aspect ait été vu jusqu'à présent : en sa présence, ses ennemis voient les probabilités de malchance augmenter.
Biographie
Félicia est la fille de Jack Hardy, un voleur au service du Caïd. Mais alcoolique, il commit une erreur de trop et la police le captura. Il mourut en prison. Félicia ne pardonna jamais à son employeur de l'avoir ainsi lâché. Devenue adulte, elle se fit engager au service financier du Caïd, et commença à l'espionner.
A l'insu de tous, il semble que Félicia se soit entraînée pour devenir à son tour une voleuse, et elle a en cela été aidée par ce qui semble être un pouvoir mutant, celui de porter malchance à ceux qui croisent sa route, mais on ne connait pas vraiment l'origine et la nature de son pouvoir. Toujours est-il qu'elle entendit un jour parler d'une tablette que le Caïd voulait absolument, et elle réussit à la lui voler avant qu'il s'en empare. A la sortie de son larcin, elle tomba sur Spider-Man. Bien que pressée, elle n'en fut pas moins impressionnée par le super héros, et lui fixa un rendez-vous romantique le lendemain. Peter Parker, sous le masque du super héros, avait été très impressionné par la jeune femme, et pour être exacte, ses hormones le tiraillaient et lui ordonnaient de la revoir : mais leur tête-à- tête romantique sous la lune fut interrompu par Elektra, récemment engagée par le Caïd. Les deux jeunes femmes se battirent, et Félicia commit l'erreur de prononcer "je ne suis pas comme mon père" : de cela, le Caïd et même Spider-Man purent remonter sa piste et l'identifier. Mais le Caïd, arrivé le premier, menaça de la tuer : elle ne fut sauvée que grâce au renfort de Spider-man. S'échappant, elle détruisit la tablette que convoitait le Caïd, vengeant ainsi son père. Elle ignorait toutefois que cette tablette était pour le Caïd un remède éventuelle contre la maladie qui rongeait sa femme Vanessa, et l'avait plongée dans le coma peu avant... Félicia quitta peu après New York, préférant se faire oublier.
Elle revint cependant pendant la saga "Guerriers" et lança une opération de séduction sur Spider-Man, qu'elle considérait comme l'homme de sa vie. Mais elle était prête à tout pour se venger du Caïd, y compris à s'allier avec Hammerhead. Pourtant, lorsqu'Elektra faillit l'asassiner, elle comprit à quel point sa vie était dangereuse. Elle voulut se retourner vers Spider-Man, et lui ôta son masque, mais elle vomit de dégoût en voyant qu'elle était amoureuse d'un "gamin" de 16 ans. Elle a depuis de nouveau disparu.