L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Homme Impossible

impy

n°00903

Carte d'identité

Homme Impossible

Race :
Autre  
Classe :
Extra-terrestre  
Sexe :
Homme 
Poids :
77 Kg 
Taille :
1,95 m 
Cheveux :
aucun 
Yeux :
violets 

 

Surnoms :
Impossible Man ; Impy ; Impet (pour la Femme Impossible)

Cachet de l'éditeur

Marvel

Elle se résume en un mot : il est impossible !

Il ne pense qu'à plaisanter, à se distraire, même dans les moments les plus cruciaux ou les conflits les plus aigüs, il rend véritablement la vie des super-héros "impossible".

L'homme Impossible et la Femme Impossible, comme tout les Poppupiens, ont la capacité de réarranger les molécules de leurs corps à volonté en n'importe quelle forme qu'ils choisissent. Ils peuvent simuler certaines des capacités et des fonctions de l'objet ou vie qu'ils imitent, selon ce qu'est cet objet ou cet être. Par exemple, ils peuvent devenir un ventilateur électrique, un tuyau d'eau, ou un moteur à réaction (bien qu'ils fassent fonctionner ces objets par leurs propres énergies moléculaires plutôt que par l'électricité, l'eau, ou le carburant pour les réacteurs). Cependant, s'ils imitent des objets tels que le marteau enchanté de Thor, le bouclier en vibranium-adamantium de Captain America, ou la planche de surf cosmique du [Surfer d'argent], ils peuvent seulement prendre l'aspect des dits objets, et non leurs propriétés spéciales.

Le degré auquel ils peuvent imiter les puissances surhumaines d'autres êtres est inconnu. L'Homme Impossible et la Femme Impossible peuvent même se séparer en diverses parties à la forme changeante, comme quand ils sont devenus un grand nombre de fleurs, ou quand ils sont devenus un sac d'eau, qui renversa son contenu. Ils maintiennent leur pleine conscience sous quelque forme qu'ils prennent, et peuvent commander toutes les pièces dans lesquelles ils se divisent, et les rassemblent dans leurs propres formes simples et normales.

L'Homme Impossible et la Femme Impossible peuvent temporairement jeter les molécules inutiles hors de leurs corps en imitant des objets ou des êtres de moindre masse qu'eux : un stylo de fontaine ou un chapeau, par exemple (ils dispersent d'habitude leurs molécules disponibles au-dessus d'un assez grand secteur pour qu'ils ne puissent pas être discernés, et les regagnent pour retourner à leur forme originale). Ils peuvent également tirer les molécules additionnelles d'une source non révélée, peut-être extradimensionnelle, source augmentant leur taille. Afin de copier la Femme Impossible de son propre corps, par exemple, l'Homme Impossible a dû extraire assez de molécules additionnelles pour créer un être qui aurait la même masse que lui. Il y a apparemment des limites à la quantité de la masse qu'ils peuvent temporairement ajouter à leurs propres cellules. Red Richards a théorisé la technologie utilisée par l'Homme Impossible pour l'aider à imiter le Galactus colossal (il théorisa également qu'il a utilisé une technologie inconnue pour déplacer plusieurs articles par télépathie, certains d'entre-eux énormes, qu'il a recueillis dans sa "chasse à molécule" à différents endroits). Les transformations de l'Homme Impossible et de la Femme Impossible se produisent en une fraction de seconde, et sont accompagnées d'un bruit de "pop". L'Homme Impossible et la Femme Impossible peuvent léviter quelles que soient leurs formes. Ils peuvent voyager dans l'hyper-espace en se transformant en imitation de vaisseau spatial. Ils peuvent survivre dans le vide de l'espace pendant des mois sans nourriture, eau, ou oxygène en induisant eux-mêmes un état métabolique minimal semblable à une hibernation (pendant ce temps, s'ils sont sous la forme d'un vaisseau spatial, leur volonté inconsciente les guide vers leur destination).

Comme tous les Poppupiens, l'Homme Impossible se reproduit en se divisant en deux êtres identiques. C'est une forme de clonage, impliquant une mitose, comme le processus subi par toutes les cellules de son corps.

Biographie

L'Homme Impossible a été conçu sur la planète Poppup, et est membre d'une race d'êtres qui se reproduisent sans sexualité et pourraient changer leurs corps moléculairement malléables à la volonté pour assumer temporairement n'importe quelle forme imaginable. Poppup était un monde particulièrement dur et dangereux, et les capacités métamorphes des Poppupiens leur ont permises de survivre à de nombreux périls. Avant la naissance de l'Homme Impossible, les Poppupiens avaient évolué en une conscience collective, liant les esprits de la race entière (par conséquent, les Poppupiens n'ont aucun nom parce qu'ils étaient, en effet, tous le même être).

Doté d'une légère variation mentale qui lui a permis un degré de pensée individuelle, l'Homme Impossible a concentré sur son ennui son entière existence. Il a ainsi, en se transformant en vaisseau spatial, quitté Poppup. Par la suite il est arrivé sur Terre, et a trouvé la planète idéale pour lui offrir des possibilités intéressantes de s'amuser, d'autant plus qu'il avait ses propres pouvoirs que les humains ordinaires n'avaient pas. C'est pendant cette première visite sur Terre qu'il a rencontré pour la première fois les 4 Fantastiques et qu'il a été dénommé "l'Homme Impossible" par la Chose, qualifiant ainsi les manières absurdes que l'étranger a employé et qui l'ont rendu "impossible".

L'Homme Impossible a finalement laissé la Terre lorsque les 4 Fantastiques ont feint de ne plus s'amuser avec lui, et ont persuadé tout le monde d'agir de la même manière. Convaincu que la Terre était trop sérieuse, l'Homme Impossible est parti.

Après du tourisme dans d'autres mondes habités, l'Homme Impossible est revenu à Poppup pour partager ses expériences avec ses congénères. Quand Galactus a menacé de consommer d'autres mondes habités, les Poppupiens ont envoyé l'Homme Impossible pour le mener à leur monde, que Galactus a alors consommé. Ennuyés par leur existence au point de sombrer dans le désespoir, les Poppupiens ont fait bon accueil à la mort de leur monde et de leurs corps physiques. Avec la survie de l'Homme Impossible, les esprits et les âmes de la race des Poppupiens survivraient en la personne de leur membre le plus aventureux. L'Homme Impossible a accompagné les 4 Fantastiques de nouveau à la Terre, où il est devenu fasciné par la culture populaire. Observant les sentiments de la Chose et d'Alicia Masters, alors petite amie de Ben, ainsi que les émotions des terriens en général, l'Homme Impossible a appris le concept humain de l'amour. L'Homme Impossible s'est alors copié un compagnon, la Femme Impossible, issue de son propre corps. Les deux étrangers ont alors laissé la Terre pour explorer les frontières de l'amour et pour recréer la race des Poppupiens. L'Homme Impossible et la Femme Impossible ont cloné leur propre progéniture.

Par la suite, cependant, l'Homme Impossible est revenu sur la Terre, où il a affirmé que sa compagne et leurs enfants s'était développés différement de lui, et que la question s'était posée de savoir qui devrait diriger ces nouveau Poppupiens. L'Homme Impossible a accepté pour prouver sa propre bonne foi, de se lancer dans une véritable "chasse aux trésors" où il a accumulé beaucoup d'articles liés aux super-héros de la Terre. Cependant, l'Homme Impossible a été jugé comme ayant perdu le concours (encore qu'on ne sache pas si l'Homme Impossible disait la vérité au sujet de sa famille et de ses raisons de cette chasse au trésor).

La situation actuelle de l'Homme Impossible et de la Femme Impossible est inconnue.

Album photos