n°02114 Carte d'identité Alchimiste
|
|
Cachet de l'éditeur |
Grâce à la Pierre Philosophale, l'Alchimiste pouvait transmuter n'importe quel élément en un autre ou une combinaison de ceux-ci.
Biographie
Lorsque Albert Desmond, alias [Dr Alchemy], revint dans le droit chemin, [S.T.A.R. Labs] récupéra la Pierre Philosophale pour créer un ordinateur médical microscopique à base d'un fragment de celle-ci.
Très tenté par le pouvoir que représentaient ces deux objets, l'un des scientifiques travaillant sur le projet, le docteur Curtis Engstrom, vola la Pierre et la micropuce.
Toutefois, dépourvu de l'expérience de Desmond, il n'arriva pas à comprendre comment accéder au plein potentiel de cet objet magique avant de se faire arrêter.
En prison Engstrom nourrit une forte rancune envers Moe Migliani, un avocat qui avait intentionnellement saboté son affaire afin d'avoir les mains libres pour s'emparer de la Pierre et de la micropuce. Il réussit à s'évader et à reprendre les deux objets.
Parvenant enfin à activer le pouvoir de la Pierre, Engstrom adopta un costume similaire à celui de Dr Alchemy et, sous l'identité de l'Alchimiste, tenta deux fois de tuer Migliani, protégé par Flash III mais sa maîtrise limitée du pouvoir de l'objet magique aboutit à sa défaite.
Retourné derrière les barreaux, le Pierre Philosophale a depuis été reprise par Dr Alchemy.
Sources : www.hyperborea.org et www.angelfire.com