C'est une sorte de bête inorganique uniquement guidé par son instinct de survie.
Kilg%re est une forme de vie bio-électro-mécanique qui peut habiter et contrôler n'importe quel médium électronique, se construire un corps à partir de composants électroniques et « infecter » tout système informatique ou électronique.
Il possède de vastes connaissances en technologie.
Sa seule faiblesse semble être son besoin constant d'énergie électrique pour survivre.
Biographie
Forme de vie non-organique, Kilg%re se lança dans l'espace pour survire, ayant consumé toute l'énergie de sa planète natale dans les Pléiades. Envoyé dans les limbes à la suite d'une attaque d'un être nommé le Meta#sker, puis libéré accidentellement par Flash III.
Il chercha aussitôt à se nourrir et se mit donc en quête du système électrique le plus proche, celui de la Terre, et prit rapidement le contrôle du réseau d'Amérique du Nord. Seule une coupure de courant à l'échelon mondial fut capable de l'arrêter, en le tuant apparemment, faute de moyen de subsistance.
Toutefois Kilg%re reprit conscience lorsqu'on utilisa ses circuits dans un projet d'intelligence artificielle et décida d'éliminer les humains. Dans cette optique il se fit passer pour l'esprit de 800 ans de Seamus O'Relkig, un barde irlandais, auprès du personnel de l'université de Central City, puis mit en scène un combat contre Flash au terme duquel « Seamus » détruisit apparemment Kilg%re.
Wally passa à côté de la ruse mais reçut de cet être étrange un étrange objet : une petite capsule de métal. Il se demanda bien à quoi elle pouvait servir, jusqu'à ce qu'il soit abattu quelques semaines après, car celle-ci fut utilisée pour réparer son coeur et ainsi lui sauver la vie.
On a plus entendu parler de Kilg%re depuis mais nul doute qu'en raison de sa nature et de son attrait pour les hautes technologies il ne refasse pas un jour reparler de lui.
Sources : www.hyperborea.org et www.rapsheet.co.uk