n°02400 Carte d'identité Khoryphos
|
|
Cachet de l'éditeur |
C'est avant tout un artiste, mais il est très fidèle en amitié. C'est peut-être un des plus faibles des Eternels, car il a peu développé ses dons.
Comme tous les Eternels, il ignore la fatigue, grâce à ses fonctions métaboliques hautement développées. Il possède une force surhumaine, quoique normale pour un Eternel et il peut soulever 800 kg. Comme tous ses congénères doués d'une force vitale cosmique autorégénératrice, Makkari vieillit lentement ; il ne compte pas son âge en années, mais en siècles. Ses pouvoirs de régénération le rendent pratiquement insensible au mal. Seule une blessure susceptible de disperser une grande partie de ses molécules pourrait être mortelle pour lui.
Comme tous les Eternels, il peut se soulever par lévitation en manipulant les gravitons autour de lui. Il vole à la vitesse de mach 3 environ. Il peut soulever ou presser environ 12 tonnes. Il a des talents psioniques peu développés et il peut accomplir quelques actes télékinésiques simples. Il peut également projeter de l'énergie cosmique avec ses yeux ou avec ses mains et exercer une pression de 25 kg par cm², ce qui peut dégager une chaleur de 1000 degrés qui vaporise la matière. Mais il a peu développé ses pouvoirs au cours des sicèles par rapport aux autres Eternels, préférant se concentrer sur sa musique.
Biographie
On sait très peu de choses sur lui. Il est un Eternel de la 3ème génération, ce qui en fait quelqu'un d'âgé de plus de 5.000 ans. Dans l'ancienne Egypte, il fut pris par erreur pour le diue Horus. Mais en réalité, il pourrait petre assimilé à Orphée, le musicien grec.
Pendant des centaines d'années, il n'eut en tête que la composition et de jouer de la musique, tout en restant très ami avec Ikaris. Lorsque ce dernier perdit son fils, il lui écrivit une ode mortuaire déchirante. Depuis le règne de l'empereur romain tibère, il écrit une composition musicale gigantesque.
Alors que la plupart des Eternels choisirent de partirent vers l'espace, Khoryphos resta sur Terre, pour aider son ami Ikaris dans la lutte contre les exactions des [Déviants]. Il est d'ailleurs tombé amoureux d'une Déviante.