n°02870 Carte d'identité John Dee
|
|
Cachet de l'éditeur |
Johnny reste pour le moins très mystérieux: on ne sait toujours pas quels sont ses véritables objectifs ni volontés.
Toutefois il semble attiré par le pouvoir et apparaît très manipulateur.
Johnny a une créature ressemblant à une pieuvre dans sa poitrine. Cette créature pense par elle-même mais ne peut parler, mais produit des poupées vaudoos lorsque Johnny introduit l'ADN de quelqu'un (comme une mèche de cheveux) dans la gueule de la créature. La créature recrache alors une coquille de Saint Jacques qui contient une poupée vaudoo qui ressemble exactement à la personne mais nue et minuscule. Avec la poupée Johnny peut contrôler la personne totalement comme il l'a fait avec Magma et Sangsue.
Cependant il semblerait que l'on n'ait pas encore vu l'ensemble des capacités de cette créature.
Biographie
Johnny était l'un des rares mutants qui garda ses pouvoirs après que la [Sorcière Rouge] changea le monde mutant. Vivant dans le quartier mutant de New-York, Johnny était sur le point de se faire tuer par un bandit anti-mutant. Après avoir été secouru par Spider-man, Johnny accepta de venir à l'Institut Xavier pour sa propre sécurité. Il devint alors l'un des 198.
Lorsque Magma est arrivée à l'école, ils partagèrent une conversation à propos de sa récente arrivée. Magma vit en lui un ami, mais Johnny tomba amoureux Alison Creestmer. Elle admit qu'il était mignon mais était un peu dégouté par ses pouvoirs.
Plus tard, il semble que Johnny ait créé des petites répliques des mutants Magma et Jazz. On comprend alors que ce sont des poupées vaudoos qui permettent à Johnny de les contôler. Jazz découvrit, en espionnant, sa propre pourpée vaudoo. Johnny utilisa alors la poupée pour tuer Jazz. Lorsque le mystérieux [Mr.M] chercha à regagner la liberté des 198, Johnny Dee, à la demande du leader de l'O.N.E. réussit à lui enlever ses pouvoirs, en manipulant Sangsue. Il utilisa alors Magma, encore sous son influence, pour le tuer.
Il ne demanda rien en échange, "du moins pas pour l'instant" et décida de rester à l' Instittut de son côté pour de sinistres raisons. Mais il finit par être amené par le S.H.I.E.L.D., qui l'utilise afin de contrôler certains membres hostiles à l'Acte d'enrefistrement des Super-héros, et pour neutraliser les 198. Le but non avoué est également de discréditer les opposants à l'acte, ce qui explique que Cyclope ait attaqué Bishop, les deux hommes étant dans des camps opposés.
Peu de temps après on a appris que Johnny avait vendu ses services au général Lazer. Du moins jusqu'au moment où Valérie Cooper et le général Reyes découvrent cette alliance. Les deux furent alors incarcérés, mais durant l'intérogatoire du général Lazer mené par Valérie Cooper, Johnny brisa la nuque du général. En effet, il avait créé une poupée voodoo du général à son insu.
John Dee est actuellement derrière les barreaux.
source : wikipedia