L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Iron Curtain

ironcurtainrus1

n°02180

Carte d'identité

Iron Curtain

Nom :
Simas 
Statut :
Décédé(e) 
Cheveux :
Sans 
Yeux :
Marrons 
Situation
Décédé 
Base :
Sibérie 

Cachet de l'éditeur

Marvel

Il avait une âme de résistant, luttant contre les injustices de son pays.

Il possède une super force et une peau quasiment indestructible.

Biographie

Lorsque Facteur X fut invité par le gouvernement russe afin de discuter avec lui des problèmes de la question mutante dans leur pays, Iron Curtain et un de ses camarades, membres de la résistance montée par le père Alexi Garnoff, les attaqua à l'aéroport et essaya de s'emparer d'Iceberg. Mais leur tentative échoua et durant l'opération le coéquipier d'Iron Curtain fut tué.

Pourtant, Iceberg fut capturé par Doppelganger, un mutant chargé d'exterminer ses congénères et qui voulait apprendre les secrets de Facteur X, alors que tout le monde croyait encore qu'il s'agissait de chasseurs de mutants. Mais un espion parvint à prévenir la cellule du père Garnoff, et ils interceptèrent Iceberg, qui leur apprit alors la réelle activité de Facteur X, aider les jeunes mutants. Il les rejoignit afin de lutter contre Doppelganger, afin de libérer les mutants que ce dernier avait fait prisonniers. Afin de ne pas griller sa couverture de chasseur de mutants, et expliquer sa disparition, Garnoff et Iron Curtain se présentèrent comme des kidnappeurs, et entamèrent des négociations avec le KGB. Puis ayant été volontairement capturés pour permettre à Iceberg de s'évader, Garnoff utilisa ses pouvoirs télépathiques pour qu'ils s'échappent.

Iron Curtain rejoignit les héros russes lorsque leur gouvernement tomba, et ils formèrent une nouvelle équipe, qui avait desserré ses liens avec le gouvernement. Mais ils furent attaqués par le combattant cybernétique Firefox, qui introduisit une bombe à l'intérieur du corps d'Iron Curtain, qui explosa et mourut.

Album photos