n°03669 Carte d'identité Iris West II
|
|
Cachet de l'éditeur |
Iris West est aussi enthousiaste que son frère mais également plus indépendante de caractère.
Iris West II possède une connection avec la Force Véloce qui lui permet de devenir intangible en faisant vibrer ses molécules, ainsi que mettre les personnes qu'elle touche dans le même état.
Iris peut également toucher les personnes et objets a priori intangibles en trouvant le bonne fréquence vibratoire.
Comme son frère, elle peut aussi voler lorsque son père se connecte mentalement à son aura pour l'amener à lui et vice-versa.
Lorsqu'Iris est temporairement devenue adulte, elle s'est retrouvée dotée d'une vitesse et de réflexes fulgurants ainsi que de la faculté de désintégrer autrui en installant sur son corps une vibration permanente.
En tant qu'Impulse, Iris a retrouvé une rapidité et des réflexes extraordinaires avec une aura invisible issue de la Force Véloce qui la protège des frottements et de la pression engendrés par une vitesse extrême.
Son père lui a appris à se confectionner un costume à partir de la Force Véloce.
Biographie
Comme pour son frère jumeau Jai, la naissance de Iris West II est survenue dans des circonstances très particulières, car sa mère enceinte fit initialement une fausse couche ! En effet, Zoom II, dans son obsession de faire de Flash III un plus grand héros en le confrontant à une tragédie personnelle, s'en prit l'épouse de ce dernier, Linda Park, qui perdit alors les enfants qu'elle attendait. Paradoxalement c'est aussi la némésis du bolide écarlate qui permit indirectement aux jumeaux de naître, en ramenant son adversaire au moment où sa femme avait fait une fausse couche. Flash put ainsi empêcher Zoom II d'approcher Linda, acte qui provoqua une fissure du temps, ce qui fit immédiatement accoucher la jeune femme des jumeaux. Peu après, survint « Infinite Crisis », lors de laquelle Wally West faillit être absorbé par la Force Véloce avec sa femme Linda et leurs jumeaux nouveaux-nés en affrontant Superboy Prime. Toutefois, une clé dimensionnelle détenue par l'épouse de l'Homme le plus Rapide du Monde leur permit à tous les quatre d'être projeter sur Savoth.
Celui-ci est un monde parallèle dont les habitants vouaient une amitié et un respect immense aux différents Flash pour les avoir sauvé de divers périls par le passé incarnés par des envahisseurs extrarrestres. La famille West fut donc accueillie à bras ouvert. Rapidement les jumeaux causèrent du souci à leurs parents, en raison de leur métabolisme hyper-rapide qui les fit accéléra considérablement leur croissance jusqu'à donner à Iris, prénommée ainsi en hommage à la tante de Wally, physiquement l'âge de dix ans ainsi que la capacité de devenir intangible en faisant vibrer ses molécules. De plus, comme celui de sa frère, son pouvoir s'avéra instable au point que Linda dut demander au Conseil Suprême de Savoth leur technologie pour le contrôler, acceptant en échange d'être formée pour s'en servir. La famille West passa un an à Savoth, qui correspond à peu près à la saga « 52 », jusqu'à ce sept membres de la [Légion des Super Héros], Sensor, Starman VIII, Dreamer, [Karaté Kid], Dawnstar, Timber Wolf et Wildfire remontent le temps en vue d'accomplir une opération qui les ramena tous sur Terre. Jai alla avec ses parents et sa soeur s'installer à Keystone City.
Leurs enfants étant spéciaux, Wally et Linda se mirent d'accord pour qu'ils assistent le bolide écarlate dans ses missions sous une identité secrète. Aussi enthousiaste que Jai, Iris le fut cependant nettement moins que lui lorsque Flash III découvrit sa faculté de les attirer à lui en se connectant mentalement à leurs auras respectives, voyant ce nouveau pouvoir comme une laisse. Cependant elle voue toutefois une affection immense à son bolide de père, qu'elle envoya vers une source d'eau souterraine lorsqu'il fut déshydraté par un extrarrestre aquatique qui avait envahi Keystone City avec ses congénères. Iris joua finalement avec son frère un rôle décisif dans la lutte contre les envahisseurs aquatiques, en faisant semblant de tirer sur les collègues de son père pour détourner l'attention de la Ligue des Justiciers, victime d'une hallucination dans l'eau lui faisant voir les extraterrestres. Depuis Iris est pleinement reconnue comme super-héroïne en dépit de son jeune âge, aussi bien par ses parents que par la célèbre équipe. Très préoccupée par l'instabilité de leur métabolisme, Linda convainquit tant bien que mal son mari d'aller consulter le Chef.
Metamorpho I prit part à la machine devant accomplir stabiliser le métabolisme des jumeaux mais il fut enlevé par Megistus au moment crucial, laissant les jumeaux à deux doigts d'être dispersés. Finalement, après avoir chacun été hébergé dans les corps respectifs de Robotman II et Negative Man, ils retrouvèrent leur intégrité mais cet incident dissuada à tout jamais les West de faire appel à ses services. Peu après Wally avoua en pleurs à sa femme que lorsque Caulder lui avait imposé de choisir lequel de ces deux enfants devait survivre, il avait pris une décision. Plus tard, après avoir été enlevée avec son frère par des sbires de Darkseid, Iris II grandit de façon accélérée, prenant d'abord dix ans de plus, puis vingt ans et enfin trente ans, gagnant dans ce processus une vitesse fulgurante. Très inquiet, Flash amena toute sa famille à Gorilla City dans l'espoir que ses amis simiens trouveraient un remède. Il y retrouva Gorilla Grodd, qui l'avait auparavant forcé à lui ramener Nzame, un petit gorille blanc doué d'un miraculeux pouvoir de guérison, pour le lui voler.
Le supergorille fit apparemment mourir sa fille de vieillesse peu après, et, fou de rage, Wally et Jai le rouèrent de coups avant de réaliser que tout n'était qu'une illusion créée par Grodd et ce fut le pauvre Nzame qui fut tabassé. Flash et sa fille retrouvèrent peu après leur ennemi et Iris le fit disparaître en installant une vibration permanente sur son corps. Juste après, elle sentit que la Force Véloce avait puisé en elle, lui ayant presque tout pris. Dmeme, le médecin de la cour découvrit parallèlement via des des analyses que la maladie des jumeaux n'avait rien à voir avec leur ADN, ce que Wally confirma, ayant trouvé que le problème venaient de la Force Véloce, qui parasitait le métabolisme de ses enfants et Iris retrouva son âge et ses pouvoirs originels. Lors de la mini-série « Trinity », l'Homme le plus Rapide du Monde arrêta avec ses deux enfants [Gueule d'Argile I]. Lors de « Final Crisis », les jumeaux et leur mère se réfugièrent avec Joan Garrick au Hall de Justice juste avant de s'échapper grâce au téléporteur alors que Green Arrow couvrait leur fuite face aux Justificateurs de Darkseid.
Lors de « Flash : Rebirth », Iris prit pour elle le lien avec la Force Véloce partagé avec Jai, afin qu'il ne souffre plus, le privant dès lors de son pouvoir alors que la petite fille atteint alors son plein potentiel en devenant un vrai bolide lorsque [Jesse Quick] lui dit la formule de la supervitesse. Juste après, elle partit affronter Zoom I avec la jeune femme et après le combat reprit l'ancien costume de Kid Flash II et décida de devenir le nouvel Impulse.