L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Infini

infini1

n°03179

Carte d'identité

Infini

Race :
Autre  
Classe :
Divinité Cosmique  
Sexe :
Femme 
Cheveux :
sans 
Yeux :
rouges 
Situation
Membre des [Entités Cosmiques] 
Base :
l'espace 

 

Surnoms :
Infinity

Cachet de l'éditeur

Marvel

Elle peut être considérée comme la "moitié" d'[Eternité], et va rarement contre ses décisions. En dehors de cela, elle veille jalouseement (et avec beaucoup de discrétion) sur ses intérêts.

Infini est l'incarnation de l'espace et possède un contrôle quasi-infini sur le pouvoir cosmique sous toutes ses formes. Elle n'utilise un corps physique qu'en de rares occasions car elle est d'abord une entité abstraite qui est présente dans n'importe quel espace de l'univers. Lorsqu'elle fusionne avec [Eternité], ils sont omniscients, régnant sur le temps et l'espace. Très peu d'entités peuvent alors leur résister.

Biographie

Infini est l'[Entité Cosmique]{Entités Cosmiques} incarnant l'espace dans sa totalité, ainsi que ses occupants. Elle est née juste après le Big Bang, aux côtés d'autres Entités Cosmiques considérées comme sa plus proche "famille" : [Eternité], le [Néant] et la Mort. Ensemble, ils sont dénommés "le compas cosmique" car leurs pouvoirs combinés leur permettent de régner sur tout l'univers, la vie, la mort, le temps et tout ce qui n'existe pas. Leur relation est une relation d'équilibre, mais en raison des deux facettes du pouvoir qu'ils incarnent, infini et Eternité sont particulièrement proches, au point d'avoir souvent combinés leurs pouvoirs pour se battre contre leurs ennemis. Ils sont d'ailleurs à l'origine d'une famille d'entités cosmiques plus mineures, les 7 Solitaires.

Il y a très longtemps, Odin, le Seigneur des [Asgardiens], obtint d'avoir une parcelle du pouvoir d'Infini et les ajouta à ses propres pouvoirs, mais il les stocka dans un ruban qui lui fut volé par [Héla], qui les corrompit. L'utilisation de ces pouvoirs fut telle qu'elle menaçait l'univers et ne put être arrêtée que grâce à l'intervention de Thor.

Vint ensuite l'intervention de Maelstrom : suite à une défaite, cet être mi-[déviant]{déviants} mi-inhumain, ses atomes furent dispersés à travers l'univers, mais il resta vivant. cette expérience unique lui permit de prendre conscience de l'existence d'entités abstraites surpuissantes, les Entités Cosmiques. Il battit et remplaça Anomalie et s'empara de ses pouvoirs. Soutenu par le [néant], il voulut fondre l'univers en un seul point d'anomalie, rendant ainsi possible les aspirations du Néant, mais il avait caché son objectif de supplanter son mécène. Durant l'exécution de son plan, il tua une autre entité, [Eon], qui protégeait Quasar, et vbola ses pouvoirs ainsi que les bandes quantiques de Quasar. Ce dernier n'existait plus que sous une forme d'énergie fantômatique et il tenta de contacter quiconque pourrait l'aider. Ce fut Infini qui y répondit, à sa grande surprise, et elle lui expliqua qu'elle avait voulu faire de lui le représentant de ses intérêts dans cette bataille cosmique. Qasar put ainsi retrouver son corps et ses pouvoirs, et il attaqua et tua Maelstrom, mais qui fut ressuscité par le néant. Ils se battirent de nouveau, jusqu'à ce que Quasar découvre la supériorité de son pouvoir sur Maelstrom, du fait qu'il représentait également Origine, une entité plus vieille qu'Anomalie. Ce conflit fit réunir la Mort, le Néant, Eternité et Infini, et ensemble ils décidèrent que plus personne n'agirait pour menacer l'équilibre des forces cosmiques, et ils ressuscitèrent Quasar.

On revit brièvemment Infini intervenir lorsque Edifice Rex, affilié à [Damage Control], menaça l'univers. Mais sa participation la plus significative fut d'aider à vaincre le Mage, l'ennemi d'Adam Warlock, qui menaçait encore une fois l'univers, lors de la Guerre Cosmique. Pour cela, on la vit pour la première fois se fondre en Eternité, et cet évènement fut la source même de la défaite du Mage, prouvant qu'il ne contrôlait pas la réalité. infini fut également convoquée parmi les Entités Cosmiques majeures chargées de décider du sort des gemmes de l'infini.

On la revit cependant assister Franklin richards lorsque celui-ci perdit le contrôle de ses pouvoirs et elle assista Roma afin qu'il n'endommage pas la réalité. Plus tard, la mort d'Atlez faillit provoquer la folie d'Eternité et Infini, alors fusionnés, mais tout fut restauré lorsqu'Adam Warlock restaura le pouvoir d'Atlez à travers son héritière, Atleza.

Enfin, comme toutes les Entités Cosmiques, elle fut détruite et recréée lorsque Thanos s'empara du Coeur de l'Infini, détruisit l'univers mais le recréa grâce à Adam Warlock.

Album photos