L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Immortus

immortusmarvel

n°02484

Carte d'identité

Immortus

Nom :
Marcus Nathaniel Richards 
Poids :
104 Kg 
Taille :
1,90 m 
Cheveux :
gris 
Yeux :
verts 
Situation
Gardien du temps catatonique 
Base :
Les Limbes, en dehors du cours du temps 

 

Surnoms :
Le Centurion Rouge II ; Kang II ; Marcus Immortus

Cachet de l'éditeur

Marvel

Manipulateur à grande échelle, il fut puni par là où il avait péché, en étant à son tour manipulé.

Immortus n'a pas de pouvoirs surhumains. Ses aptitudes lui viennent de ses connaissances et de sa technologie.

En tant que gardien du Temps, il agit sur tous les impondérables que subit le temps, mais cela se fait au niveau inconscient.

Biographie

Les origines et la vie d'Immortus sont voilées de mystère, car il n'est pas certain qu'il ait les mêmes que Kang. Il est né dans un futur alternatif au 31ème siècle, et semble être le fils du voyageur temporel Nathaniel Richards II. Le monde de paix et de prospérité dans lequel il vivait ne satisfaisait pas son goût de l'aventure. Ayant découvert une machine à voyager dans le temps, il traversa des époques successives, semant la panique et la dévastation sous des identités différentes comme le Centurion Rouge, Kang II. Il s'octroya des royaumes sur plus de 80 millénaires.

En voyageant dans le temps, il créa d'innombrables doubles de lui-même, capables d'existence indépendante et se déplaçant à leur tour dans le temps. L'un de ces doubles décida, pendant la septième décade de sa vie, de renoncer aux conquêtes pour se consacrer à l'étude du temps. Celui qui allait devenir Immortus partit pour les Limbes, royaume en dehors du cours du temps. Il reçut la visite des Gardiens du Temps, trois êtres nés dans les jours précédant la fin du monde. Les Gardiens du Temps lui révélèrent de nouveaux secrets et lui firent survoler les 80 millénaires de son existence.

Ayant créé un gardien géant pour surveiller son château, Immortus s'en fut démêlé la confusion créée par ses homologues et lui -même dans leur usage inconsidéré des voyages dans le Temps. Persuadé que la plupart des êtres qu'il rencontrait étaient incapables de comprendre ses motivations, Immortus leur donna des informations erronées pour satisfaire leur curiosité et calmer leur inquiétude.

Pourtant, il poursuivait un but auquel il ne renonça jamais : les Gardiens du Temps l'avaient en effet convaincu d'être leur serviteur, pour un temps, afin de réparer les anomalies temporelles et de stabiliser le temps. Pour cela, il devait trouver un être qui lui permette de jouer ce rôle, et il le trouva en la personne de la [Sorcière Rouge], dont le pouvoir sur les probabilités la rendait idéales pour ce rôle. Il agit d'abord sur son environnement, lui faisant peu à peu perdre la raison, afin qu'elle n'ait aucun regret à accepter ce rôle. Mais les [Vengeurs de la Côte Ouest] alliés à Agatha Harkness firent échouer ses plans, alors que les Gardiens du temps révélaient le leur : ce n'était pas la sorcière Rouge qui devait assumer le rôle de stabiliser le temps, mais Immortus. Il prit donc la place de la Sorcière Rouge, et fut forcé d'endosser le destin qu'il lui préparait, celui d'un être omniscient mais privé de conscience...

Album photos