n°02398 Carte d'identité Ikaris
|
|
Cachet de l'éditeur |
Ikaris fait preuve d'une constante curiosité d'esprit.
Ikaris possède toutes les caractéristiques de sa race : il est pratiquement invulnérable au temps et à la mort. En cas de blessure, ses tissus organiques se régénèrent automatiquement.
Grâce à l'énergie cosmique contenue dans ses cellules, il ne ressent jamais la fatigue physique. Il est également capable de se téléporter et de s'élever par lévitation en manipulant mentalement les gravitons qui se trouvent autour de lui. Il peut voler à 1360 km/h, ce qui est une performance même pour un Eternel. Sa force est prodigieuse ; il arrive à soulever jusqu'à une tonne et demie.
Par contre, ses pouvoirs psychiques ne sont pas très développés. Il peut sonder les pensées superficielles d'esprits peu évolués et matérialiser des illusions mentales. Mais ces réalisations exigent de lui une très grande concentration, ceci au détriment de ses pouvoirs physiques. La particularité d'Ikaris réside dans ses yeux. En effet, ceux-ci ont le pouvoir de projeter un rayon d'énergie cosmique qui peut atteindre une force de 130 kilos par cm² et a une portée de 6 km. L'énergie est parfois utilisée sous forme de chaleur : sa température monte alors jusqu'à 1650°C en moins d'une minute. Ikaris ne peut utiliser ses pouvoirs pendant plus de six heures d'affilée. Au-delà, il risquerait de perdre son immunité contre la maladie.
Biographie
Ikaris est né Il y a 20 000 ans chez les Eternels Polaires. Cette branche très évoluée de l'humanité dotée de pouvoirs cosmiques et une espérance de vie pratiquement illimitée. Ikaris a passé sa jeunesse à Polaria, base terrestre des Eternels qui se trouve en Sibérie. Sa mère, une scientifique, est morte au cours d'une expérience de téléportation. Ikaris avait 300 ans. 710 ans plus tard, son père était tué en combattant un serpent mutant. Son oncle [VaIkin] le prit en charge jusqu'à sa majorité, qui se situe à l'âge de 1 500 ans chez les Eternels. Ikaris, qui ne portait pas encore ce nom, se consacra à la lutte contre les [Déviants] (race d'origine terrienne créée par les manipulations génétiques des Célestes) qui cherchaient à asservir l'humanité. Il épousa à l'époque correspondant à celle de la mythologie grecque, une Crétoise dont il eut un fils nommé Ikaris qui mourut accidentellement. C'est en souvenir de lui qu'il adopta le nième nom.
Durant les 1 000 ans qui suivirent, Ikaris s'entraîna à aiguiser ses sens pour pouvoir déceler le signal que les [Célestes] avaient laissé dans un temple du Pérou afin de guider leur quatrième armée, lors de sa venue sur Terre. Sous le nom de Ike Harris, il se rendit sur les lieux en compagnie de deux archéologues, Daniel Damian et sa fille Margo dont il tomba amoureux et à qui il révéla sa vraie nature. Mais lors de la guerre entre les Déviants et les Eternels, et la possession de [Théna] par Kro, Margo périt. Après le départ de la quatrième armée des Célestes, les Eternels quittèrent la Terre. Certains, dont Ikaris, décidèrent de rester pour la protéger des Déviants. Théna n'étant plus fiable, c'est Ikaris qui prit la tête des Eternels.
Source : Spécial Strange origines