L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Hulk

ul_hulk2

n°00979

Carte d'identité

Hulk

Nom :
Bruce Banner 
Race :
Incarnat  
Classe :
Méta-humain / Surhumain , No-limit , Scientifique  
Sexe :
Homme 
Cheveux :
châtains 
Yeux :
verts 
Situation
Ancien membre des Ultimates, aujourd'hui en fuite 
Base :
mobile 

Cachet de l'éditeur

Marvel Ultimate Universe

Banner est timide, renfermé, loin d'être sûr de lui, et considérablement fragilisé par sa séparation d'avec son amie.

Hulk est plus animal qu'humain, il n'a pas pour ainsi dire de réflexion véritable : instinct de survie tout au plus.

Bruce est un scientifique émérite et talentueux, mais ses recherches sur le nouveau sérum pour le "super soldat" l'ont conduis à tester sur lui-même le fruit de l'expérience et il en résulte le Hulk!

Un monstre vert surpuissant et d'une violence impressionnante, l'expression de toutes les frustations de cet homme trop fragile psychologiquement.

Biographie

La baie de Manhattan est ravagé par un monstre à mi chemin entre Godzilla et l'homme de Cro-Magnon... mais tout vert.

C'est l'occasion rêvée pour l'équipe des Ultimates de faire leur entrée en scène pour erradiquer le danger. Les ravages sont titannesques, et la position de l'équipe est relative! Le monstre est Hulk, l'avatar de Bruce Banner, membre de l'équipe ayant légérement succombé à sa torpeur et sous les effets du sérum qu'il a mis au point...

Le grand public ignore la vérité! Bruce est relégué au ban de ses recherches et des Ultimates, gardé sous surveillance de haute sécurité dans les locaux de l'équipe, mais la douleur, la colère sont plus fortes, et Hulk fait à nouveau des siennes... Toutefois, grâce au Professeur Xavier et aux traitements chimiques, il parvient à se calmer.

Malheureusement, le traître des Ultimates (la Veuve noire) divulgue l'information de la véritable identité de Banner. Devant la vindicte populaire, il est obligé d'être jugé, et est condamné à mort. Alors que l'on semble assister à son exécution sur un porte-avion isolé, Nick Fury s'empare du corps et l'amène ailleurs : Banner lui avait rendu trop de services pour qu'il le lâche, mais il doit désormais se débrouiller seul. L'unique autre personne à savoir qu'il est vivant est Hank Pym{Giant-man}.

En fait, il est révélé que toute cette affaire a été montée de main de maître par la Veuve Noire. Lorsque les [Libérateirs] attaquent le triskélion, Banner revient à new york, et se retransforme en Hulk afin de sauver le pays : il affronte Abomination, qui pense pouvoir le vaincre grâce à son intelligence: mais la force d'hulk vient avant tout de sa rage, et il décapite son ennemi. Après le combat, il se retrouve gracié, et prend son indépendance avec les Ultimates, dont il semble toujours faire partie.

Album photos